Le Shiatsu est un art japonais du toucher qui accompagne le corps à retrouver son équilibre naturel.
Par des pressions douces et précises, il libère les tensions, relance la circulation de l’énergie et offre au corps l’espace de se régénérer.
C’est une approche globale qui agit sur le physique, le psychique et l’émotionnel pour que chaque geste et chaque respiration deviennent fluides.
Le shiatsu et les différentes pratiques corporelles énergétiques japonaises permettent de :
- diminuer le stress,
-libérer les tensions physiques (maux de dos, sommeil, tensions articulaires et musculaires), psychiques et émotionnelles,
- stimuler et renforcer le système de défense du corps,
- rééquilibrer le système énergétique,
- soutenir les fonctions organiques dans leur globalité,
- apporter de la clarté mentale,
- préparer et récupérer d’un effort sportif,
- installer une détente profonde du corps et de l’esprit,
- améliorer le mieux-être au quotidien,
- ressentir la détente et du relâchement.
Vous retrouverez votre équilibre harmonieux entre physique, psychique et émotionnel.
Mon toucher est guidé par l’écoute, la bienveillance et le respect de votre rythme et de votre vécu.
Je vous propose un espace à Compiègne où votre corps et votre esprit peuvent enfin se poser et ouvrir de nouvelles portes.
Je suis formée et diplômée en shiatsu à l’Institut Français de Shiatsu de Michel Odoul.
Ma pratique est dans la lignée du style de Nakazono sensei.
Je pratique également le do in (auto shiatsu) et d’autres techniques traditionnelles et énergétiques japonaises.
Cet automne, après plusieurs semaines de formation au Japon en pratiques corporelles traditionnelles, je reviendrai avec de nouvelles pratiques venant du pays du soleil levant, pour vous proposer de nouvelles expériences.
Chaque séance est une invitation à un voyage intérieur, à prendre soin de soi en se ressourçant et à retrouver son plein potentiel énergétique.
Offrez-vous un moment pour respirer, vous recentrer et laisser votre énergie circuler en vous.