Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
Nos dispositions COVID-19 : Votre achat à distance garanti !!!
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Kit cadeau anti-stress chez la ludo-thérapeute pour élèves stressés

Sophrologie Enfants - Kit cadeau anti-stress chez la ludo-thérapeute pour élèves stressés

par Odile Megel, le 19/06/2014
Kit cadeau anti-stress chez la ludo-thérapeute pour élèves stressés

Il y a comme cela des mois dans l'année où les élèves sont particulièrement stressés. Le mois de juin est un mois synonymes de période d' examens, de passages, le mois de septembre synonyme de rentrée souvent accompagné de changements, d'inconnu et d'angoisses. Pour certains enfants sensibles qui se mettent facilement la pression ou la subissent,  c'est l'angoisse au ventre qu'ils se rendent à l'école. c'est avec un manque de confiance exagéré et pénalisant qu'ils passent les examens, et c'est parfois avec de troubles du sommeil et de l'alimentation que certains attendent de savoir s'ils vont passe dans la classe supérieure. Alors aider nos jeunes à mieux passer ces périodes en gérant au mieux leur stress, c'est leur faire un super cadeau. Pour cela prendre rendez-vous avec une ludo-thérapeute est judicieux.

 

Qu' y a t'il donc dans le kit cadeau de la ludo-thérapeute ?

 

- de la sophro-ludique : de la sophrologie avec en cadeau le jeu

 

La sophro-ludique est une méthode de relaxation permettant aux enfants de lâcher les tensions musculaires et nerveuses de manière ludique c'est à dire à l'aide de petits jeux proposés. Il est plus aisé pour un enfant de prendre conscience de sa respiration en soufflant dans un ballon de baudruche ou en faisant de jolies bulles avec un flacon à bulles que d'expliquer la respiration de façon purement intellectuelle. L'enfant a besoin  de concret, de jeu pour s'impliquerdans un apprentissage. La sophro-ludique en plus de la détente physique et mentale qu'elle apporte, renforce la confiance en soi. Et ils en ont  bien besoin pour affronter ces périodes scolaires difficiles.

La sopro-ludique se pratique en petits groupes ou en individuel. Parfois, un enfant est pris individuellement  pour lui permettre d'exprimer tout son mal être puis peut rejoindre le groupe selon le protocole établi par la ludo-thérapeute.

L'intérêt du groupe permet de renforcer la socialisation : respect et écoute des autres sont ainsi renforcés.

 

 

- des activités Créa-Jeux : activités d'expression artistiques pour se dire autrement

 

 

En offrant à votre enfant des ateliers Créa-jeux chez la ludo-thérapeute, vous lui offrez la possibilité de laisser son imaginaire s'exprimer. Et ça c'est un vrai cadeau. 

L'école exige souvent de se conformer et coupe bien souvent les enfants de leur élan créateur. Coupés de leur créativité, les enfants se coupent de leurs émotions, de leurs ressentis , bref ils se coupent d'eux mêmes. Un enfant a besoin d'un endroit où il peut créer, imaginer dans un cadre sécurisant. Il est vrai qu'il existe des disciplines scolaires telles que les arts plastiques, la musique où l'on pourrait penser que les enfants peuvent se laisser aller à la créativité. Malheureusement très souvent, même dans ces domaines l'imagination des enfants n'est pas mise à l'honneur. Les consignes strictes prennent le pas sur l'esprit créatif. D'où le bien fondé de l'existence des ateliers Créa-jeux proposés par la ludo-thérapeute. En plus d'offrir un espace privilégié à la création à votre enfant lui  permettant de relâcher la pression et de renforcer la confiance en soi et en ses capacités, il s'enrichira grâce aux divers partages faits au sein de ces ateliers.

 

 

 

- des séances individuelles en ludo-thérapie : un cadeau personalisé pour votre enfant

 

 

Votre enfant présente des troubles psycho somatiques tels que : maux de ventre, cauchemars, difficultés d'élocution, troubles alimentaires, allergies … conjugués à une réticence à aller à l'école. Bref, à sa manière il vous dit qu'il ne vit pas bien quelque chose dans sa vie scolaire. Son corps parle. Et sous les symptômes physiques se cachent souvent des angoisses, du stress, de la pression. Un rendez-vous chez la ludo-thérapeute est intéressant. D'autant que l'enfant est souvent très heureux d'aller chez la ludo-thérapeute car il y joue, il s'amuse tout en libérant ses peurs scolaires qui parfois sont reliées aussi à des pressions familiales. Parfois le stress est davantage dû à des moments précis dans la journée : cantine, sieste, garderie mais aussi à certaines matières ou certains enseignants. Une fois, le problème identifié, la ludo-thérapeute établit un protocole avec un objectif à atteindre, mesurable. Une moyenne de 5 séances suffisent pour éradiquer le gros du problème et il faudra  compter quelques séances de renforcement.

 

 

 

Alors quand on a connaissance de moyens existants pour aider nos enfants à gérer le stress face aux examens scolaires, on n'hésite pas à leur faire ce cadeau.Que ce soit en fin d'année scolaire mais on pense aussi à la préparation de la rentrée de septembre et dès le mois d'août on pense à prendre rendez-vous chez la ludo-thérapeute. Et en parents aimant et responsables, restez attentifs tout au cours de l'année auprès de vos enfants et quand ceux-ci manifestants des signes d'angoisse ou de stress face à lécole, consultez en toute confiance la ludo-thérapeute.

 

Sélection de soins « Sophrologie Enfants »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier