Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
Nos dispositions COVID-19 : Votre achat à distance garanti !!!
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
j'y cours
NOS SOLDES DE JANVIER À PRIX CASSÉ
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Bien-être des pieds : bain de pieds et massage

Massage Relaxant - Bien-être des pieds : bain de pieds et massage

par Bien Etre avec Soi, le 08/06/2015
Bien-être des pieds : bain de pieds et massage

Les pieds sont des parties de notre corps dont, en général, nous ne nous en occupons que très rarement.

Un a priori négatif vis-à-vis des pieds existe. Nous pensons qu’ils sont sales, qu’ils sentent mauvais. Et donc par conséquent, leur image est plutôt négative et nous les laissons de côté.

 

Toutefois, que pouvons-nous faire sans nos pieds ? En y réfléchissant, pas grand-chose en fait, car ce sont eux qui nous portent en permanence, ce sont eux qui nous permettent d’avancer, de marcher, de courir, de tenir debout !

 

Nos pieds souffrent. Ils sont enfermés dans des chaussures la journée. Pour preuve, nous avons des ampoules lorsqu’il y a trop de frottements lors de la marche. Nous pouvons avoir des cors au pied, des yeux de perdrix, ou autres ... Nos plantes de pieds s’échauffent.

 

Que pouvons-nous faire pour les reposer, pour en prendre soin ?

Il existe une solution toute simple qui consiste à faire des bains de pieds. Il suffit d’une cuvette d’eau chaude (selon son gout) et de gros sel, ou si nous en disposons de sels de bain relaxants.

Une bonne quinzaine de minutes plus tard, nous pouvons sentir que les pieds se détendent, que la pression dans notre corps a descendu d’un cran, nous sommes plus relaxés.

Vous pouvez ressentir davantage vos pieds lorsqu’ils rencontreront le sol.

 

Et ensuite ? Un deuxième truc consiste à bien hydrater nos pieds. Ils sont comme le reste de notre corps et notre peau, ils ont besoin d’être hydratés. Ces extrémités fonctionnent comme nos mains. Nous mettons des crèmes hydratantes sur nos mains, surtout en période de froid. Cependant, nous ne le faisons pas pour nos pieds !

Mettre de la crème hydratante spécifique pour les pieds leur permet de les hydrater et de les relaxer. Nos mains vont nous servir d’intermédiaire pour masser nos pieds lorsque nous leur mettrons la crème. Les mouvements vont les délasser. Le contact des mains lors du massage exercera une pression qui permettra aux pieds de se détendre par la suite.

 

Je propose une prestation pour le bien-être des pieds où je mêle soin balnéo des pieds et massage des pieds. Je trouve que c’est une bonne alternative pour prendre soin de ses pieds, et par conséquent de soi-même.

Sélection de soins « Massage Relaxant »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier