Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
Nos dispositions COVID-19 : Votre achat à distance garanti !!!
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
j'y cours
NOS SOLDES DE JANVIER À PRIX CASSÉ
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Mine de conseils : réflexions sur la robe au travail

Conseil en Image - Mine de conseils : réflexions sur la robe au travail

par Mine de Conseils, le 05/11/2015
Mine de conseils : réflexions sur la robe au travail

 

 
Le port du pantalon a été autorisé à la révolution pour les femmes qui justifiaient de l’utilité d'en porter dans le cadre de leurs déplacements à cheval ou bicyclette. 
Il n’est devenu légal officiellement qu’en 2013...pourquoi ? parce qu’on partait du principe que la femme se déguisait en homme et que cela relevait du travestissement !

la femme a donc toujours eu pour "uniforme" la robe jusque les années 70 ; et ensuite elle est passée aux oubliettes pour revenir en force ces dernières années ( depuis 2012) avec une féminité de plus en plus affirmée. Aujourd’hui les adolescentes portent les cheveux longs de rigueur, jupes, robes et escarpins !

 

 


Les convaincues y voient :
- confort 
- efficacité le matin 
- mise en valeur de la silhouette

 

 

Les réticentes :
- robe réservée au cadre privée
- le coté peu pratique au contraire
- l'obligation de s'épiler illico !

 

 

Sans oublier celles pour qui c’est exclu comme les artisans par exemple et les "obligées de" : hôtesses d’accueil, de l’air ….

 

Le regard des employeurs sur le sujet ?

 

pour le recruteur c’est positif
La compagnie aérienne low-cost japonaise Skymark a voulu rajeunir son image. Pour cela, elle a imposé de nouveaux uniformes à ses hôtesses de l’air, des robes moulantes très courtes. Si ces uniformes font le plus grand plaisir des passagers, ils sont toutefois très critiqués par les syndicats et les salariées elle même ! 

 

 

la recruteuse est beaucoup plus sévère à ce sujet.
L'apparence est primordiale pour elle et peut se positionner en rivale qui ne souhaite pas être supplantée par plus belle qu'elle !  

 

L'important à retenir c’est la cohérence avec le poste et la personnalité. Porter une robe doit être naturelle et non devenir un déguisement. Celle qui la porte doit l'assumer véritablement.

 

Ce n’est pas tant la tenue mais l’attitude qui va avec et l’intention de celle qui la porte qui va tout changer sur le regard que l'on va porter sur elle dans le cadre professionnel.
la robe moulante courte et décolletée est connotée « rdv amoureux » alors qu’une robe fluide, portefeuille ou une robe pull peut très bien être de circonstance.

 

 

Silhouette valorisée à coup sûr !

Parce qu’en portant une robe on ne contrarie pas les formes en se boudinant et on peut créer du volume si on se trouve trop maigre ; la robe trapèze atténue les hanches, la robe boule en crée, la moulante les met en évidence …. Chacune y trouve son compte en choisissant la bonne forme.

 

 


Poursuivez cette réflexion en lien avec Mine de conseils pour de la nouveauté ou pour essayer la robe au travail.

 

 

Sélection de soins « Conseil en Image »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier