Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
Nos dispositions COVID-19 : Votre achat à distance garanti !!!
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
j'y cours
NOS SOLDES DE JANVIER À PRIX CASSÉ
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tête à chapeau ou pas ?

Conseil Shopping - Tête à chapeau ou pas ?

par Mine de Conseils, le 17/11/2019
Tête à chapeau ou pas ?

Cette saison on peut voir des chapeaux partout, que ce soit dans la rue, sur la tête des stars ou dans les magazines … C’est la grande tendance !  Le chapeau c’est la cerise sur le gâteau du style !

 

Le chapeau donne immédiatement l’illusion d’un look travaillé. Et pas besoin d’aller à une cérémonie ou de s’appeler Kate Middleton pour en porter !

Pour le porter au quotidien, inutile  de surcharger la tenue car le chapeau donne suffisamment de caractère. Souvent, on l’associe avec des teintes naturelles, du beige, marron, camel pour une silhouette bohème ou folk, et inversement avec du noir, gris et bordeaux pour une allure plus citadine ou carrément rock.
look-chapeau-boutique-lorient

 

 

En somme, le chapeau est une affaire de style et il ne peut pas se porter au hasard. Pour vous inspirer rien de mieux que Pinterest.
capture

 

 

Mais alors : Tête à chapeau ou pas ? Réponse : il faut essayer !

Parce que les théories sur les formes de visage vont vous aider mais pas déterminer les choses ! En effet il faut aussi (et j’ai envie de dire surtout) prendre en considération votre nez et votre menton.

A priori pas de chapeau aux mentons dit fuyants c’est-à-dire plus court que votre nez ou justement aux nez longs car vous allez accentuer cet effet en apportant du volume sur le front.

Visage anguleux ou arrondi, il suffit de savoir que la forme du chapeau identique va accentuer et inversement, la forme opposée va atténuer cet effet.

 

Exemples
Si j’ai le visage rond, je choisis un chapeau de forme anguleuse si je veux casser le côté bonhomie et je choisis volontairement une forme arrondie pour l’effet girly. Les visages longs peuvent tout porter sauf ce qui va dresser encore plus haut leur tête mais plutôt des bords larges notamment et asymétriques avec volumes côté.

 

Et pourquoi pas opter pour la Casquette ? Pas de prise de tête, décontractée, de tous les styles et une vraie solution les jours où vos cheveux sont impossibles à coiffer !

Sélection de soins « Conseil Shopping »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier