Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
Nos dispositions COVID-19 : Votre achat garanti !!!
CODES PROMO
VENTE FLASH BLACK FRIDAY
j'y cours
NOTRE SÉLECTION DE FÊTES
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Alimentation saine en confinement et télétravail

Coaching diététique - Alimentation saine en confinement et télétravail

par Mercimi, le 05/11/2020
Alimentation saine en confinement et télétravail
L’adoption d’une nouvelle manière de se nourrir est une solution douce et naturelle pour mieux vivre le confinement. Mercimi vous propose 5 habitudes à inscrire dans votre quotidien.

Passer davantage de temps à la maison pour télétravailler et s’occuper le week-end n’est pas facile à vivre. Les conséquences sont connues : baisse de l’activité physique, absence de visites avec les amis ou la famille, anxiété et stress. 

L’alimentation est souvent la variable d’ajustement : les occasions de grignotage se multiplient, tout comme la consommation de produits sucrés (pâtisseries, biscuits, alcools) ou salés pour les apéros (charcuterie, fromage). 

Lâcher prise a du bon, et tant pis pour les 2,5 kg pris par 1 français sur 2 lors du premier confinement ;-)

Si vous souhaitez vivre la saison 2 du confinement en prenant du plaisir différemment et faire du bien à votre corps, voilà quelques conseils utiles.

5 habitudes alimentaires à adopter 


1-   Au déjeuner, faites l’expérience de ne pas manger de pain et si possible évitez les pâtes, le riz et les pommes de terre, et renouvelez l’expérience les jours suivants,

2-   Relevez vos plats systématiquement avec des herbes aromatiques fraîches, surgelées ou déshydratées : basilic, romarin, thym, coriandre, origan, sauge, persil, etc.

3-   Videz les placards des sucreries, biscuits et autres viennoiseries, et oubliez d’en acheter, même si vous avez des enfants. 

4-   Préférez pour la pause goûter (collation) un yaourt avec de la confiture ou du miel, ou un fruit accompagné d’une boisson chaude.  

5-   Pour le dîner, mettez-vous à la cuisine et profitez-en pour découvrir de nouvelles recettes, avec des ingrédients naturels bruts que vous n’avez pas l’habitude de cuisiner et qui vous font envie.


Bonus : Que diriez-vous d’un verre de vin rouge pour accompagner votre dîner et vous faire plaisir.

En adoptant ces habitudes, vous remarquerez les bénéfices sur votre bien-être et profiterez de la fierté d’avoir réussi ce challenge nutritionnel. Mieux, vous préparez votre corps aux festivités gastronomiques et joies de Noël ! 

Vous souhaitez être accompagné.e dans cette nouvelle expérience, Mercimi propose 3 parcours nutritionnels. 
Sélection de soins « Coaching diététique »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier