La presse féminine, les expert(e)s Kobido et désormais les chercheurs scientifiques bordelais s'intéressent au Kobido. Mais pas n'importe lequel ! Celui enseigné par Maître Takumi Finch, Artisan-Masseur Kobido et Fasciathérapeute de renommée internationale. Car pour libérer tous ses bienfaits, cet Art ancestral japonais - le vrai - nécessite plusieurs mois d'apprentissage.
Les bienfaits du massage Kobido issu de la méthode Takumi Finch (takumifinch.com) sont tels que le CNRS de Bordeaux (Centre National de la Recherche Scientifique) effectue actuellement une étude de grande ampleur sur ses bienfaits. Le projet d'étude s'appelle "Touch Face & Brain" et est mené par la chercheuse Laure Zago en collaboration avec l'Institut Takumi Finch, au Campus des Neurosciences.
Quelle zone cérébrale s'active quand on reçoit cette gestuelle Kobido ? Comment les bienfaits se diffusent-ils entre le corps, le cerveau et le mental ? Quels sont les mécanismes cérébraux et physiologiques qui se mettent en place ? Quel est l'impact de son massage Kobido sur les aspects biomécaniques, musculaires et de santé ?
Découvrez les premiers résultats du CNRS sur le lien affiché. Et pour découvrir les bienfaits de ce massage japonais, réservez votre rendez-vous chez Maison Ikigai à Bordeaux Bastide (rive droite)
A bientôt,
Aurélie, Maison Ikigai