La ménopause, une étape importante dans la vie d'une Femme. 12 mois consécutifs sans cycles menstruels. Amies, cousines, sœurs, mères, grand-mères, ce sont au total en France 14 millions de femmes qui sont concernées et 500 000 nouvelles femmes tous les ans. Bien plus qu'un nouveau chapitre, la ménopause c'est aussi du changement du côté cérébral. Le saviez-vous ?
C’est ce que le Dr Lisa Mosconi, professeure italo-américaine agrégée de neurosciences nous montre dans son nouvel ouvrage intitulé « The Menopause Brain » : la ménopause modifie temporairement le cerveau.
Un mot oublié, le fil d’une discussion écourté, un prénom sur le bout de la langue, des bouffées de chaleur, un sentiment de « flou cérébral », c’est le « cerveau de la ménopause » qui s’exprime. Mais pas de panique, cela est tout à fait normal et se résorbe petit à petit.
Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir mon article sur mon site www.maisonikigai.com dédié à ce sujet. Vous y comprendrez le mécanisme qui se met en place ainsi que les solutions qui existent.
Belle lecture
Aurélie, Maison Ikigai