menu
logo LeBienEtre
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Quelles qualités doit avoir un(e )praticien(ne) bien-être ?

Massage bien-être - Quelles qualités doit avoir un(e )praticien(ne) bien-être ?

par Eviméría, le 29/09/2025
Quelles qualités doit avoir un(e )praticien(ne) bien-être ?

Quelles qualités doit avoir un(e )praticien(ne) bien-être ?

1. La première qualité qui paraît évidente est le savoir-faire. Une bonne technicité est primordiale mais elle est loin d’être suffisante. Faîtes le choix d’un(e) praticien(ne) certifié(e) plutôt que qualifié(e). La différence entre ces deux termes est que la personne qualifiée a une formation courte (1à 2 jours) sur une technique précise alors que la certification comprend une formation longue (plusieurs mois généralement) et bénéficie d’un titre ou diplôme à la fin de sa formation.

2. Le savoir-être est tout aussi important. La bienveillance, être à l’écoute de son client, faire preuve d’empathie sont des qualités essentielles selon moi. La déontologie doit s’appliquer et savoir faire preuve de discrétion est primordial. 

3. Faire l’entretien préalable au massage pour :

  • définir quel type de massage est le mieux adapté à ce moment précis. Un massage de bien-être précis comme le californien conviendra si vous êtes stressé tel jour, mais ne vous conviendra plus le mois suivant si vous avez des tensions musculaires causées par une séance sportive trop poussée, une longue randonnée …, ce sera le suédois qui vous conviendra le mieux.
  • définir les zones à privilégier, les zones à éviter. En fonction de votre ressenti, les zones subissant des tensions seront à privilégier. A l’inverse, certaines personnes n’aiment pas se faire masser le ventre, les pieds, ou la tête si la personne a un rendez-vous après son soin.
  • et bien sûr un petit questionnaire rapide sur la santé (ciblage des douleurs éventuelles, opérations récentes, allergies,…). Il ne s’agit pas d’être intrusif, mais d’avoir une vision globale pour mieux appréhender le corps que nous allons masser.

4. Connaître l’anatomie du corps humain pour mieux appréhender les problématiques de ses clients mais aussi pour savoir masser avec précisions les zones à solliciter.

5. Faire preuve d’humilité : personne n’a la science infuse et il est préférable de reconnaître ses limites et dire « je ne sais pas » plutôt que de dire des choses erronées. Mais on peut toujours se renseigner pour une prochaine fois !

6. Savoir recréer une bulle cocooning pour une évasion garantie grâce au choix de la musique, les huiles choisies, l’ambiance de la pièce et vous apporter un confort optimal. Chaque détail compte et fera de votre massage de bien-être une expérience réussie !

 

On discute ?

SERVICE CLIENTS

EmailPar ici... ;-)
Tél03 20 14 99 99

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h

Paiement sécurisé

Livraison gratuite