Quelles qualités doit avoir un(e )praticien(ne) bien-être ?
1. La première qualité qui paraît évidente est le savoir-faire. Une bonne technicité est primordiale mais elle est loin d’être suffisante. Faîtes le choix d’un(e) praticien(ne) certifié(e) plutôt que qualifié(e). La différence entre ces deux termes est que la personne qualifiée a une formation courte (1à 2 jours) sur une technique précise alors que la certification comprend une formation longue (plusieurs mois généralement) et bénéficie d’un titre ou diplôme à la fin de sa formation.
2. Le savoir-être est tout aussi important. La bienveillance, être à l’écoute de son client, faire preuve d’empathie sont des qualités essentielles selon moi. La déontologie doit s’appliquer et savoir faire preuve de discrétion est primordial.
3. Faire l’entretien préalable au massage pour :
4. Connaître l’anatomie du corps humain pour mieux appréhender les problématiques de ses clients mais aussi pour savoir masser avec précisions les zones à solliciter.
5. Faire preuve d’humilité : personne n’a la science infuse et il est préférable de reconnaître ses limites et dire « je ne sais pas » plutôt que de dire des choses erronées. Mais on peut toujours se renseigner pour une prochaine fois !
6. Savoir recréer une bulle cocooning pour une évasion garantie grâce au choix de la musique, les huiles choisies, l’ambiance de la pièce et vous apporter un confort optimal. Chaque détail compte et fera de votre massage de bien-être une expérience réussie !