Devenir partenaire

j'y cours
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur les séances de Reiki

Reiki - Des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur les séances de Reiki

par S'paceKinesiK Reiki, le 27/02/2013
Des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur les séances de Reiki

Le Reiki est à la fois une pratique thérapeutique et une technique de bien-être d'origine japonaise.

Cette technique est simple et naturelle, elle permet de canaliser et de transmettre l'énergie par les mains du praticien qu'il pose sur différentes parties du corps de la personne qui reste habillée. L'énergie circule alors dans tout le corps du receveur pour soulager, ré-harmoniser et revitaliser la personne.

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle compatible et complémentaire aux autres thérapies existantes (allopathie, homéopathie, ostéopathie, thérapies corporelles, psychothérapie, etc...) Il n'y a pas de risque à recourir au Reiki ni de contre-indications. Cependant une personne souffrant d'une pathologie doit toujours consulter un professionnel de santé et ne pas se limiiter à des soins Reiki seuls. 

Le Reiki est compatible avec les médicaments. Il n'entrave pas leur action. Il peut par ailleurs diminuer les effets secondaires des médicaments.

Il est important de ne pas arrêter ses traitements par médicaments pendant une cure de Reiki.

Le Reiki peut apporter des bienfaits complémentaires en permettant de soutenir et d'améliorer l'état global de la personne, mais il ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. 

Le Reiki n'établit pas de diagnostic. Le Reiki ne remplace pas non plus les médicaments.

Une séance de Reiki dure plus ou moins une heure. Pour les enfants et les personnes âgées, les séances sont plus courtes et durent entre 20 et 30 minutes.

Un temps de parole peut également être consacré à la fin de la séance, si la personne le souhaite, pour évoquer ce qu'elle a ressenti lors de la séance. Cet échange n'est pas indispensable à l'efficacité du Reiki.

Il n'y a pas de préparation particulière à prévoir avant une séance de Reiki. Accordez-vous ce temps de détente et notez-le dans votre agenda. Un petit conseil après la séance, boire de l'eau facilitera les processus de nettoyage et de régénération.

Le Reiki sert à la relaxation et dès la première séance nous ressentons des effets bénéfiques.

Lorsque des maux, des tensions sont présents depuis longtemps, il est conseillé de prévoir un minimum de quatre séances consécutives et ainsi permettre à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur, puis espacer les séances suivantes. Le nombre de séances nécessaires restent à l'appréciation de chacun en fonction de son ressenti et de ses besoins personnels.

 

 

 

Sélection de soins « Reiki »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier