Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
COVID-19 : garantie prolongation et échange jusque 2 ans
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Un cadeau vital : Le massage

Massage Modelage - Un cadeau vital : Le massage

par le-bienetre.fr, le 17/04/2014
Un cadeau vital : Le massage

 

Le sens du toucher, un vrai cadeau

 

La peau du foetus, à environ huit semaines est déjà bien développée. Avant l'éveil des autres sens, c'est par le toucher que l'embryon communique in utero. C'est dire l'importance du toucher !

Aujourd'hui, on apprend aux jeunes mamans à caresser ou masser leur bébé car on a constaté que les massages favorisent l'endormissement des bébés. Il a également été constaté que la durée d'hospitalisation est plus courte pour les bébés prématurés touchés, caressés, massés que pour ceux qui ne le sont pas.

Un nourrisson qui n' est pas caressé se développe moins bien tant physiquement que psychiquement et affectivement.

Le toucher serait donc un besoin vital pour notre bon développement. Il est aussi un langage universel car pratiqué dans toutes les cultures du monde,

Plus qu'une méthode de bien-être, le massage nous permet de nous sentir exister et d'avoir conscience de notre schéma corporel, à savoir des limites de notre corps. Notre peau est en effet la limite entre notre intérieur et l'extérieur.

  

Le cadeau du massage, c'est l'accès à la connaissance de soi

 

C'est pour nous relaxer, pour nous détendre que généralement, nous allons nous faire masser. Par la sensation du plaisir ressenti, les hormones telles que les endorphines se libèrent et apportent ainsi détente à tout l'organisme. Notre système immunitaire en bénéficie et par conséquence notre état global de santé.

Le cadeau massage nous permet de nous connecter à nos émotions. Nous parlons  souvent de " mémoire du corps";  c'est à dire que tout ce que nous avons vécu sur un plan émotionnel va être mémorisé par nos cellules. Il arrive parfois que lors d'un massage, des larmes puissent couler, la gorge peut se serrer, les viscères peuvent se contracter … bref notre corps se souvient, notre corps parle, surtout écoutons-le ! Ne retenons pas nos émotions ! Grâce au cadeau massage, autorisons-nous à lâcher prise. Oui,  le massage déstresse, mais plus que cela le cadeau massage nous permet d'habiter notre corps et  nos émotions, également de se centrer et de s'ancrer. Le cadeaumassage nous touche au sens propre comme au figuré.

Il rééquilibre nos énergies en harmonisant notre corps et notre esprit. C'est  pour toutes ces raisons que nous pouvons dire que le cadeau massage, plus qu'une simple relaxation est une nécessité vitale. Sans ce contact, nous ne pourrions être connectés à nous-même, nous ne pourrions nous sentir vivants. Nous avons besoin de toucher et d'être touchés pour nous sentir exister.

 

Que ce soit pour le plaisir des sens, pour un besoin de détente, pour libérer vos émotions, pour entrer en relation avec les autres, retrouvez le plaisir du cadeau massage par le toucher.

Sélection de soins « Massage Modelage »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier