Devenir partenaire

j'y cours
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Un cadeau éclatant pour des dents blanches

Blanchiment Dentaire - Un cadeau éclatant pour des dents blanches

par le-bienetre.fr, le 15/04/2014
Un cadeau éclatant pour des dents blanches

 

Le concept des bars à beauté plait et s'élargit. En plus des bars à ongles, à chignons… les bars à sourires connaissent également un certain succès, même si certains chirurgiens dentistes condamnent la pratique du blanchiment dentaire dans ces bars. Et c'est bien pour avoir les dents plus blanches  que l'on se rend dans un bar à sourire ! 

 

 

Le cadeau éclatant se vit dans un bar à sourire

 

 

Tout d'abord, l'hôte d'un bar à sourire vous présente un nuancier de couleur d'émail de dents  allant du plus jaune au blanc le plus immaculé qui soit. A l'aide de ce nuancier, on repère la teinte actuelle de vos dents et l'on vous montre le résultat escompté après la séance. On gagne en général au moins 2 teintes.

Selon les bars à sourire, certains proposent dans un premier temps de se brosser les dents avec une brosse à dents à usage unique. Tous les bars à sourire, demandent au client de passer un produit activateur de blanchiment sur chacune de ses dents. Puis il est demandé au client de placer lui-même une gouttière (sorte de dentier en silicone) remplie d'un gel blanchissant contenant du perborate de sodium ou du péroxyde de carbamide, gel au goût mentholé assez fort, mais ne présentant aucun risque si celui-ci est avalé. Vous allez ensuite vous lover dans des fauteuils en forme d'oeufs où vous resterez une vingtaine de minutes. 

Des lampes à LED bleues  seront installées face à votre bouche pour activer le blanchiment. La lumière étant plutôt aveuglante, on vous demandera de porter des lunettes de protection. On vous fournira également un tablier ou un bavoir, car durant la séance, vous pouvez baver. Vous aurez également des mouchoirs à portée de mains. Après la séance, on vous fera constater le changement de teinte et la blancheur acquise! Vous serez ravi d'avoir opter pour un bon cadeau dents blanches dans un bar à sourires.

 

 

Précautions à prendre pour un cadeau éclatant

 

Ce qu'il faut faire avant la séance du cadeau éclatant

 

Une petite visite chez votre chirurgien dentiste sera bienvenue, pour faire un état des lieux. En effet, vous ne pouvez faire de séance de blanchiment si vous souffrez de carries ou de gingivite. Un détartrage est vivement conseillé pour optimiser les résultats d'uns séance de blanchiment, pensez-y.

Il est évident que si vous souffrez d'une hypersensibilisation dentaire, le bar à sourire n'est pas fait pour vous. Demandez conseil auprès de votre chirurgien dentiste.

 

 

Ce qu'il faut faire après la séance du cadeau éclatant

 

- Ne pas boire ou manger des aliments qui pourraient colorer l'émail de vos dents dans les 4 heures qui suivent la séance : ainsi vous devrez éviter, café, thé, vin rouge, soda, sirops, fruits rouges telles que myrtilles et cerises, bonbons colorés et réglisse, sauce tomate concentrée, pâte à tartiner au chocolat, curry, safran…

- Dans les 72 heures, il ne faudra pas abuser de ces mêmes boissons, épices et aliments et éviter le tabac car il jaunit les dents.

 

 

Face au cadeau éclatant, les dentistes grincent des dents

 

 

C'est clair, polémique il y a. Le conseil national des chirurgiens dentistes fait valoir le blanchiment des dents comme un ace médical que seuls les dentistes peuvent pratiquer en toute sécurité.

A la demande de l'Ordre des dentistes, un grand nombre de bars à sourire a reçu la visite d'huissiers pour relever le nom et la composition des produits utilisés. L 'objectif est de faire respecter la norme européenne fixant à moins de 0,1% le peroxyde d'hydrogène. A dose plus importante, l'utilisation doit être faite par des dentistes uniquement.

Les hôtes des bars à sourire ont toujours dit qu'ils pratiquaient des actes esthétiques et non médicaux. 

Est-ce une polémique de pouvoir, d'argent ou bien cette polémique a lieu d'être car la santé du consommateur pourrait être en réel danger ?

Avant tout, ce qui importe c'est le consommateur. Qu'il soit appelé client pour les uns ou patient pour les autres,  celui-ci est  d'abord un être humain qui a le droit de savoir si ce qu'on lui met dans la bouche est dangereux ou pas pour sa santé.

 

Gardez le sourire, si vous avez décidé de vivre une séance de blanchiment dentaire et da vous offrir un cadeau éclatant. Prenez les précautions de bon sens, à savoir  un rendez-vous préalable chez le dentiste. Et  surtout n'hésitez pas à poser des questions concernant le produit et son dosage dans le bar à sourire de votre choix. Quand tout est clair, aucune question n'est dérangeante !

 

Sélection de soins « Blanchiment Dentaire »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier