Devenir partenaire

j'y cours
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Où puis-je trouver mon bien-être ?

Coaching - Où puis-je trouver mon bien-être ?

par Un Pas de Plus, le 16/10/2013
Où puis-je trouver mon bien-être ?

Nous sommes tous plus ou moins à la recherche d’un certain bien-être et quelquefois, nous passons beaucoup de temps, d’effort et d’argent dans ce but.

Et peut être, la première chose que nous pourrions faire serait d’identifier ce que le bien-être est pour nous car je crois que le bien-être est une chose personnelle et unique. Là, il faut faire très attention, que notre définition du bien-être ne soit pas juste une représentation de cette image idéale constamment présente dans les journaux, les magazines, la radio, la télévision,… dans les médias de toutes sortes. Cette image tellement parfaite, tellement matérielle et tellement utopique.
Pour nous aider à définir notre bien-être, regardons de plus près ces 2 éléments principaux, le bien et l’être, et posons-nous ces 2 questions :


Où, quand et avec qui JE me sens bien ?

Nous devons ici être très rigoureux pour que nous conservions ce qui nous touche vraiment et non pas, ce qui devrait nous toucher.
 

Où, quand et avec qui JE me sens moi-même ?

Encore une fois, nous devons faire attention à être honnête avec nous-même et de garder que les moments où nous sommes libres d’être qui nous sommes et non pas, ce que les gens et la société attendent de nous.

Une fois que nous avons répondu franchement à ces 2 questions, nous devons maintenant adapter notre façon de regarder notre vie. En effet, tout être humain base sa vie sur ce principe :

‘Je recherche toujours quelque chose pour justifier ce que je ressens ou ce que je pense’

Ce principe explique ce qui se passe lorsque nous sommes en voiture et en retard pour un rendez-vous et bien sûr, ce n’est que lorsque nous sommes en retard que les conducteurs dits lents sont sur la route et devant nous.
Ou, lorsque nous venons de recevoir un compliment pour un travail bien fait et tout à coup, le monde s’embellit, nous découvrons de belles choses autour de nous, tout à l’air de bien se passer.

Dans ces 2 cas-là, les belles choses et les moins belles sont toujours présentes, mais nous ne voyons que ce que nous voulons voir ou que ce qui peut justifier ce que nous ressentons et ce que nous pensons dans un moment donné.
En quelques mots, nous ne pouvons ressentir le bien-être que si nous sommes conscients de ce que cela représente pour nous et que si nous nous donnons l’opportunité de le voir.

Pour trouver votre bien-être, faites une liste tous les jours, en fin de journée, de tous ces petits moments où vous vous sentiez bien (ce moment de partage avec un être cher) et où vous étiez vous-même (ce moment de détente avec vos amis).  
Au début, cette recherche peut prendre un peu de temps mais plus les jours passent et plus ces moments vous viennent facilement… vous apprenez à profiter de ces moments et à être bien.


Sélection de soins « Coaching »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier