Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
COVID-19 : garantie prolongation et échange jusque 2 ans
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. L'acupuncture et ses soeurs jumelles

Acupuncture - L'acupuncture et ses soeurs jumelles

par le-bienetre.fr, le 02/04/2014
L'acupuncture et ses soeurs jumelles

Même si cette pratique est connue de nom par tous et qu'elle est familière pour bon nombre d'entre nous, certains non initiés imaginent l'acupuncture comme une transformation du corps en piquants de hérisson et qui plus est douloureuse.

Alors lumière sur l'acupuncture!

 

Q'est-ce que l'acupuncture?

 

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, celle-ci s'appuie sur le principe de l'énergie vitale. En effet, dans la culture orientale une bonne santé dépend de la bonne circulation de l'énergie dans notre corps. Si celle-ci circule mal, qu'elle est bloquée, elle va provoquer des dysfonctionnements, voire des maladies.

Le thérapeute va donc relancer l'énergie vitale en utilisant de très fines aiguilles qu'il va "piquer" le long des méridiens,voies utilisées par l'énergie pour circuler.

 

 

La Première séance est capitale :

 

 

Lors de la 1ère séance, le praticien établit un "état des lieux" approfondi du patient. Pour cela il va prendre "les pouls chinois", qui indiquent dans quel état énergétique se trouve le patient, il va également observer la langue, la couleur de la peau, palper  le corps pour repérer les zones froides,tendues…Et bien sûr, il établira l'anamnèse du patient : c'est à dire l'histoire de vie médicale du patient mais aussi les difficultés du moment qui pourraient engendrer des souffrances physiologiques ou émotionnelles.

 

 

Les bienfaits de l'acupuncture: 

 

L'acupuncture a fait ses preuves dans les infections chroniques telles que : dépression, insomnie, stress et aussi problèmes de transit, d'hypertension, d'allergies, et d'hormones.

L'acupuncture peut-être utilisée de façon préventive, curative ou associée à d'autres thérapies., même en complément de la médecine allopathique.

Au bout de la 3 ème séance, on ressent déjà des effets positifs. Chacun reste juge du rythme qu'il souhaite adopter selon les bienfaits ressentis et le protocole établi avec le thérapeute.

 

 

Les soeurs de l'acpuncture : 

 

 

Pour les réfractaires aux aiguilles, Il existe l'acupuncture au laser qui agit de la même façon que l'acupuncture traditionnelle avec zéro douleur. Cette méthode est conseillée pour les jeunes enfants, les enfants et les réfractaires aux aiguilles.

 

 

Il y a également la luxopuncture, qui n'utilise ni aiguilles, ni laser , mais qui grâce à un rayonnement infrarouge stimule les points réflexes. En plus des soins thérapeutiques, elle donne de très bons résultats pour aider la désacoutumance à la cigarette et sur le plan esthétique, elle permet de redonner  de l'éclat  au visage, atténue les cernes en favorisant la production de collagène.

 

 

Enfin, on peut bénéficier de séances de digitopuncture, digipuncture ou digipression, méthode manuelle  inspirée davantage de techniques venant de l'Inde qui stimule les points de certains méridiens pour relancer l'énergie vitale. La digitopuncture est une alliance d'acupunture et de pressions et massage exercés avec les mains.

 

 

Vous l'aurez compris chacune de ces méthodes a pour objectif de relancer l'énergie vitale selon des points bien précis placés sur des méridiens.

N'hésitez pas à poser vos questions aux professionnels pour savoir, si la technique choisie correspond bien à votre souffrance et votre désir du moment. 

Sélection de soins « Acupuncture »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier