Offres spéciales Fête des Pères
menu logo LeBienEtre
  |
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Un cadeau anti-stress pour nos jeunes en période d'examens

Apaisement du Stress - Un cadeau anti-stress pour nos jeunes en période d'examens

par LeBienEtre.fr, le 06/06/2014
Un cadeau anti-stress pour nos jeunes en période d'examens

Un mois avant les examens, ça y est le stress monte, votre futur bachelier n'est plus en mode cool and relax mais plutôt insomnie et stress. Il est encore temps de l'aider dans la gestion du stress quelle que soit la méthode et le thérapeute. En effet, un stress mal géré peut conduire à l'échec aux examens même si votre étudiant a bien bossé.

La relaxation : le cadeau anti-stress par excellence

La relaxation englobe de nombreuses techniques qui ont un objectif commun : offrir des moyens concrets pour lâcher prise et ne pas se laisser déborder par des émotions envahissantes.

Que vous choisissiez la sophrologie, la méditation, la relaxation, la cohérence cardiaque, l'hypnose… il y a dans toutes ces techniques des points communs qui aident à apporter rapidement un état de détente.

La respiration : le cadeau commun à toutes les techniques de relaxation

Ce n'est plus à démontrer, mais agir sur notre respiration va permettre d'agir sur notre rythme cardiaque, qui va peu à peu se calmer quand on est sous l'effet du stress et par voie de conséquence calmer aussi notre mental qui s'emballe et pourrait nous mener jusqu'à la crise d'angoisse, voire même la crise de panique.

Consulter pour apprendre comment agir sur sa respiration, est un des plus beau cadeau que vous puissiez offrir à un jeune qui va passer un examen.

Le recentrage, le cadeau du moment présent

Etre présent à soi en portant attention à ses sensations internes permet de se recentrer sur soi, d'être, et donc de vivre l'instant présent. Seul l'instant présent nous apporte la tranquillité d'être. Vivre dans le passé ou le futur angoisse, vivre le présent est le meilleur antidote au stress. C'est à cela que sert le recentrage : être  et vivre l'instant présent.

Visualiser la réussite : le cadeau bonus

Certaines techniques proposent la visualisation de la situation anxiogène. En anticipant mentalement , comme le font les sportifs avant une compétition, le subconscient qui ne connait pas la notion de temps, expérimente la situation et l'intègre, la banalise puisqu'il  l'aura vécu, comme pour de vrai. Ainsi le jour, où vous vous retrouvez dans ladite situation, vous pouvez faire appel à la visualisation et retrouver les sensations de confiance et de sécurité que le thérapeute vous aura permis de développer au cours des séances.

Alors, on n'hésite plus et pour mettre toutes les chances du côté des candidats, on leur offre un bon cadeau anti-stress. Et s'ils n'en veulent pas, c'est peut-être vous, parents qui avaient besoin de relaxation. Alors plutôt que de leur passer votre propre stress, offrez vous ce cadeau !

 

On discute ?

SERVICE CLIENTS

EmailPar ici... ;-)
Tél03 20 14 99 99

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h

Paiement sécurisé

Livraison gratuite