Team marche, team course, les débats vont bon train : le principal est de trouver ce qui vous correspond le mieux !
Garder votre ligne, maintenir votre coeur en bonne santé ou tout simplement vous vider la tête. La marche ou la course seront vos alliés bien-être.
Les atouts
Conserver ou obtenir un corps de rêve : les deux sont efficaces. La course galbe la silhouette, on muscle en longueur plus qu'en volume. Vous brulez également de nombreuses calories. Marcher régulièrement vous rendra plus souple et plus ferme. En peu de temps, adieu la cellulite !
Maintenir son coeur en forme, peu importe, les marcheurs et les coureurs présentent tous deux des risques bien moins élevés de maladies cardiaques.
Soulager le stress, se sentir mieux, se vider l'esprit, la marche et la course sont d'excellents remèdes.
Les désavantages
Le jogging, plus que la marche favorise certaines blessures musculaires. Il est donc important de bien s'échauffer et d'opter pour une tenue adaptée. Malgré tout, la marche, doit être prise au sérieux, marchez avec des chaussures adaptées !
Marcher ou courir, effet bonne mine garanti !
Pratiqués en plein air, ces deux exercices dopent l'oxygénation et favorisent la micro-circulation des tissus de la peau. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau avant et après l'effort, vous accentuerez l'effet bonne mine !
Vous avez choisi, il ne reste plus qu'Ã se motiver !