Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
COVID-19 : garantie prolongation et échange jusque 2 ans
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Qu'est ce que la méthode No poo ?

Coiffure - Qu'est ce que la méthode No poo ?

par le-bienetre.fr, le 12/02/2015
Qu'est ce que la méthode No poo ?

Effrayée par la multitude de produits chimiques qui compose les shampoings, attirée par les soins de beauté issus des recettes de grand-mère ou séduites par les nouveaux produits naturels ou biologiques, cette nouvelle méthode est faite pour vous !

Qu’est ce que la méthode No Poo ?  

Aussi appelée méthode « no-shampoo », cette méthode est aussi bonne pour l’environnement que pour votre porte-monnaie !

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de ne plus se laver les cheveux mais de bannir l’utilisation des shampoings et d’utiliser des produits plus doux pour le cuir chevelu.

L’après-shampoing est LA solution. Il possède aussi une base lavante, beaucoup plus douce que les shampoings et les risques d’agression du cuir chevelu sont nettement diminués.

Le No Poo, comment ça marche ?

Une phase de préparation est indispensable avant de débuter cette méthode.

Commencez par vous laver les cheveux de moins en moins régulièrement pour que votre cuir chevelu s’autorégule. Une fois que vos cheveux sont habitués à n’être lavés qu’une fois par semaine, vous pouvez commencer la méthode No Poo.

Comment se laver les cheveux sans shampoing ?

Mouillez vos cheveux comme pour un shampoing classique et utilisez ensuite 2 à 3 noisettes d’après-shampoing pour vous laver les cheveux. Massez votre cuir chevelu du bout des doigts pour enlever les impuretés et l’excès de sébum. Démêlez ensuite vos longueurs à l’aide de vos doigts ou d’un peigne et rincez votre chevelure.

Privilégiez l’après-shampoing sans silicone !

Si vous êtes une fervente adepte des produits naturels, remplacez l’après-shampoing par une pâte que vous fabriquez vous-même en mélangeant de l’eau et du bicarbonate de soude.

Comment exfolier ses cheveux ?

Une fois par semaine, exfoliez vos cheveux, cela vous aidera à garder un cuir chevelu sain et de beaux cheveux. Mélangez une cuillère à soupe de sucre de canne ou de quinoa dans trois cuillères à soupe d’après-shampoing. Massez ensuite votre cuir chevelu pour exfolier les peaux mortes et les impuretés.

Qui peut utiliser la méthode No Poo ?

Tout le monde peut utiliser cette méthode excepté si vous souffrez d’hyperséborrhée ou que vous avez tendance à avoir des pellicules.

 

Il ne me reste plus qu’un conseil à vous donner : armez-vous de patience ! 

Sélection de soins « Coiffure »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier