Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
COVID-19 : garantie prolongation et échange jusque 2 ans
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Je suis enceinte, quel sport je peux pratiquer ?

Relaxation Femme Enceinte - Je suis enceinte, quel sport je peux pratiquer ?

par le-bienetre.fr, le 18/02/2015
Je suis enceinte, quel sport je peux pratiquer ?
L’exercice physique sera votre meilleur allié grossesse. Améliorez votre posture déséquilibrée par un nouveau centre de gravité, soulagez les douleurs aux lombaires dues au poids du bébé, contrôlez votre respiration modifiée par le changement d’état et libérez-vous du stress ! 

Quels sont les sports que je peux pratiquer enceinte ? 

Voici le top 3 des sports les plus appropriés aux femmes enceintes !  

- L’aquagym prénatale

Idéal pour les femmes enceintes, le principal atout de ce sport est de se sentir légère. En effet, en milieu aquatique votre corps est en apesanteur, oubliez donc la gêne du poids du bébé pendant quelques instants. 

Quel est l’intérêt de l’aquagym prénatale ? 

Les mouvements dans l’eau sont très doux et permettent un meilleur maintien postural et une meilleure circulation sanguine. Prévenez également les problèmes de dos, soulagez vos jambes lourdes et réduisez la tension artérielle. 

Pratiquez ce sport tout au long de votre grossesse et allez-y au moins une fois par semaine ! 

- La marche 

Restez en forme sans forcer sur vos genoux et vos chevilles. Peu sportive, cette activité physique est faite pour vous ! 

L’idéal est de marcher entre 20 et 30 minutes, trois fois par semaine. Commencez doucement et augmentez progressivement le rythme. Marchez régulièrement pour profiter au maximum de tous les bienfaits de la marche. 

Lors du 1er trimestre de grossesse, vous n’avez rien à modifier quant à vos habitudes de marche. Dès le 2ème trimestre, votre équilibre commence à être perturbé. Faites attention à votre posture, gardez la tête bien droite et conservez les hanches dans le prolongement des épaules. 
Petits conseils : fixez un point devant vous, vous aidera à maintenir l’équilibre, vous pouvez aussi vous équilibrer à l’aide de vos bras. Arrivée au 3ème trimestre, gardez cette routine le plus longtemps possible ! 

- Le Pilates 

Le but du Pilates est de faire travailler les muscles en profondeur, afin d’atteindre un équilibre et un réalignement du corps. Cette méthode emprunte de nombreuses postures au yoga.

Quel est l’intérêt du Pilates pour la femme enceinte ? 

Une importance toute particulière est attribuée à la posture du corps dans la pratique du Pilates. C’est essentiel pour vous qui voyez votre centre de gravité modifié au cours de votre grossesse. Vous allez ainsi progressivement améliorer votre posture. De plus, vous allez renforcer votre ceinture abdominale qui porte le bébé. 

Demandez toutefois conseil à votre médecin avant de pratiquer une activité physique durant votre grossesse. 
Plus aucune excuse pour rester inactive ! Trouvez l’activité qui vous correspond le mieux, chaussez vos baskets et c’est parti ! 

Sélection de soins « Relaxation Femme Enceinte »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier