Offres spéciales Fête des Pères
menu logo LeBienEtre
  |
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

Hypnose Ericksonienne - Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

Différence entre hypnose classique et hypnose Ericksonienne

L’hypnose est un état modifié de conscience, ni éveillé, ni endormi, et tout à fait conscient de tout ce qui se passe.

Milton Erickson a développé et créé en cette hypnose un langage d'influence par des suggestions indirectes ou directes, des métaphores. Grinder et blinder se sont inspirés des travaux d'Erickson et d'autres pour donner ce nom PNL

L’hypnose Ericksonienne se démarque néanmoins de l’hypnose classique. En effet, l’approche entre le thérapeute et le patient est très empathique dans l’hypnose Ericksonienne. Aucun ordre n’est donné de façon autoritaire au patient, le thérapeute s’adapte à la sensibilité de la personne et à son degré d’émotivité. Le langage est adapté au patient et la pratique de la PNL (Programmation Neurolinguistique : ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse aux réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements) est régulière.

Milton Erickson donne son nom à cette forme d’hypnose utilisant une approche de la personne très différente de l’hypnose classique. C'est aussi lui qui a inventé la thérapie brève, car en tant que psychiatre et avec son expérience de l'Hypnose Ericksonienne, il a constaté des résultats rapides et pérennes.

Selon Milton Erikson, l’hypnose est «un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissages.»

A qui s’adresse l’hypnose Ericksonienne ?

Cette thérapie s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes souffrant de troubles divers tels que : l’état dépressif, les troubles de l’anxiété, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les addictions (alcool, tabac, drogue…), les phobies …

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie dite «brève», ses résultats sont souvent très rapides. Elle permet de guérir des troubles qui échappent parfois à la psychothérapie.

Le déroulement d’une séance d’hypnose Ericksonienne ?

Le patient est généralement allongé sur un fauteuil face à son thérapeute qui procède par étapes à cette phase hypnotique :

- Phase de relâchement musculaire : relâcher les tensions à l’aide d’une respiration profonde et d’une prise de conscience corporelle.

- Phase de relaxation de l’esprit : focaliser sur un souvenir positif.

- Phase thérapeutique : contacter ses ressources et passer en revue ses compétences.

- Phase de suggestion : expérimenter ses nouvelles compétences dans le quotidien face à une situation difficile.

Loin d’être une thérapie directive, l’hypnose Ericksonienne vous permettra de vous libérer de vos troubles de manière totalement impliquée et active.

 

On discute ?

SERVICE CLIENTS

EmailPar ici... ;-)
Tél03 20 14 99 99

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h

Paiement sécurisé

Livraison gratuite