Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
COVID-19 : garantie prolongation et échange jusque 2 ans
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Qu'est ce que l'EFT ?

EFT - Qu'est ce que l'EFT ?

Qu'est ce que l'EFT ?

Qu'est ce que l'EFT ? 

L’EFT vient de l’anglais « Emotional Freedom Techniques » qui signifie « technique de libération émotionnelle ».

L’EFT est une forme d’acupression (poser les mains là où ça fait mal) permettant de libérer les émotions négatives.

Cousine de l’acupuncture, l’EFT permet d’atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide et de se libérer des émotions négatives qui empêchent d’avancer dans la vie.

Cette méthode décèle les blocages afin de reconnecter le flux énergétique du corps.

L’énergie de notre corps est représentée comme des circuits électriques que l’on appelle « les méridiens ». Ils sont connectés entre eux et envoient des signaux qui génèrent un sentiment particulier.

Une simple perturbation due à une émotion négative entraine un dysfonctionnement au niveau de la santé physique et psychologique. Il est donc essentiel de surveiller sa santé émotionnelle afin de maintenir cet équilibre.

Une séance d’EFT.

Le simple fait de tapoter les bons endroits sur les points précis des méridiens, en pensant à ce qui vous dérange, permet de rétablir les méridiens perturbés.

Ainsi, vous conservez la mémoire de l’événement qui vous  a désorganisé, vous ne ressentez plus la charge négative qui l’accompagnait et votre comportement est modifié.

L’EFT permet d’accéder au cœur du problème, de repérer les aspects réels et d’évoquer le problème clairement. Une évolution de l’intensité de l’émotion (SUDS) de 0 à 10 est effectuée, elle est suivie d’un choix de phrase spécifique décrivant le problème. Cette phrase sera répétée lors des tapotements afin de rester centré sur le problème.

Dans quels cas pratiquer l’EFT ?

La tristesse, la peur, la phobie, la colère, le dégoût, la honte, l’anxiété, la culpabilité…, autant de problèmes que peut régler l’EFT.

L’EFT peut également servir à se libérer de certains problèmes physiques, comme les douleurs, la minceur, la mauvaise image de soi, le tabagisme, les envies compulsives, le bégaiement…

Les enfants peuvent également avoir recours à l’EFT.

L’EFT est une technique douce, efficace et rapide !

 

Sélection de soins « EFT »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier