Offres spéciales Fête des Pères
menu logo LeBienEtre
  |
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Les ventouses en Médecine chinoise. Massage ou statique.

Massage Chinois / Tui Na - Les ventouses en Médecine chinoise. Massage ou statique.

par L'Atelier du Bien-Être, le 08/09/2015
Les ventouses en Médecine chinoise. Massage ou statique.

On se souvient de nos grands-mères qui utilisaient les ventouses pour soigner les rhumes et autres affections, les maux de l'hiver. Elles sont aussi très efficaces dans la médecine chinoise pour les maux de dos, tensions articulaires, troubles digestifs, problèmes de peaux, cellulite ou pour raffermir les muscles du ventre... Elles existent en verre, en bambou, ou en plastique.

SELON UN DICTON CHINOIS : "ACUPUNCTURE ET VENTOUSES SOIGNENT PLUS DE LA MOITIÉ DES MALADIES" .

Il y a 2 façons d'utilisation : Les ventouses statiques et les ventouses dites baladeuses. 

 La ventouse statique est posée sur les points d'acupuncture, sur un nœud musculaire ou bien un œdème. On la laisse agir quelques minutes. Elle a un effet décongestionnant sur le physique et sur le corps énergétique. La personne ne ressent aucune douleur, seulement un effet de succion qui donnera à la peau une couleur allant du rouge au violet qui peut rester visible pendant quelques jours. En médecine chinoise, on dit que les ventouses débloquent les énergies stagnantes les plus profondes, en les ramenant à la surface de la peau facilitant ainsi la circulation du sang, de la lymphe, et chassant le froid. On utilisera cette technique après avoir fait un bilan énergétique afin de cibler les troubles. En général, lors de douleurs lombaires ou de fatigue.

La ventouse baladeuse servira à masser le corps avec de l'huile permettant de la faire glisser plus aisément. Cette technique plus globale permet un massage plus en profondeur pour décongestionner les muscles et activer le sang plus rapidement qu'un massage traditionnel. Souvent utilisée pour la cellulite sur les cuisses, un peu inconfortable lors des premières séances, donnant de bons résultats, les tissus s'assouplissent.

Les blocages sont ainsi dissous, les douleurs s'amenuisent, la circulation du sang et de la lymphe s'améliorent, les muscles s'assouplissent, la chaleur interne est réduite.

Après une séance de massage du dos avec la ventouse, on peut ressentir quelques courbatures, signes de tensions profondes. Les jours précédents seront des plus agréables, vous vous sentirez bien plus léger et tonique, vous aurez ainsi évacué les nœuds et relancé les énergies. 

L'atelier du bien-être vous reçoit du Lundi au samedi de 9h à 2Oh sur rendez-vous.

Certifié massothérapeute, réflexologie, auriculothérapie (médecine chinoise) .

 

On discute ?

SERVICE CLIENTS

EmailPar ici... ;-)
Tél03 20 14 99 99

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h

Paiement sécurisé

Livraison gratuite