L'acouphène se manifeste par un ou plusieurs bruits dans une ou les 2 oreilles qui parasite notre silence et invalide notre bien-être et parfois également notre concentration et même notre joie de vivre...
Ces manifestations sonores, d'origine souvent inconnue, se manifestent sous la forme de sifflements, bourdonnement ou simples vibrations sonores.
Les acouphènes représentent des symptômes parfois épuisants et qui peuvent aller jusqu'à donner une impression de folie ! Il est difficilement accessible au traitement médical, la sophrologie représente une aide précieuse aux personnes acouphéniques qui pourront, au cours de leur pratique, investir un nouveau confort de vie.
Les données concernant les acouphènes :
La sophrologie et les acouphènes :
Un protocole sophrologique de base a été conçu par la commission de recherche acouphènes (l’ONS Observatoire National de la Sophrologie).
Les sophrologues spécialisés vous proposent un accompagnement personnalisé qui vous conduira vers une amélioration des ressentis et par conséquent vers un confort de vie retrouvé.
La sérénité, le plaisir et la joie de vivre ne sont pas des luxes, ils sont à la portée de tous :
« La sophrologie, pour ne plus subir son symptôme et devenir acteur de son mieux-être » Colette Baglione.
L’acouphène est considéré comme une pathologie à part entière et traité de façon pluridisciplinaire. La sophrologie est particulièrement pertinente et efficace dans cette stratégie thérapeutique.
Elle propose de sortir de l’isolement, pour s’extraire du calvaire, retrouver le bien-être, le positif, le bien-être, au quotidien, en pleine confiance.