Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
COVID-19 : garantie prolongation et échange jusque 2 ans
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Médecine chinoise Le moxa.

Coaching Minceur - Médecine chinoise Le moxa.

par L'Atelier du Bien-Être, le 13/06/2016
Médecine chinoise Le moxa.

On connait  tous les effets bénéfiques de la chaleur, nous avons pour la plupârt tous utilisé au moins une fois une bouillote, des cataplasmes, chez le Kiné des lampes infra rouge.

En médecine chinoise, on utilise les Moxas sur les points d'acupuncture dont les propriétés pour soulager tel ou tel symptôme sont connues depuis des millénaires.

Dans ce cas, l'effet propre de la chaleur se combine à l'effet réflexothérapique prodigieux de l'acupuncture. On peut donc dire que la chaleur appliquée sur une zone très petite et précise dans sa localisation, le point d'acupuncture, renforce extraordinairement son effet par rapport à une application sur une surface étendue comme par exemple, une bouillote ou une lampe infra-rouge.

Ainsi comme nous pouvons le constater l'acupuncture ne se limite pas seulement à l'application d'aiguilles, elle comprend aussi des cautérisations spécifiques appelées moxas. 

Les moxas  méthode la plus pratique et la plus populaire en Orient sont celle du rouleau d'armoise ou bien de cône d'armoise que l'on dépose sur une tranche de gingembre, d'ail ou sur du sel dans l'ombilic. 

L'armoise possède de bonne qualité calorifique, elle est facile à brûler. Elle fait aussi partis de la pharmacopée chinoise, réputée pour ses proriétés réchauffantes et harmonisantes.

Lors d'une séance, on approche avec précaution le bout incandescent du rouleau pour le placer à la perpendiculaire, du point localisé en le maintenant à une distance d'environ 3 cm. On doit sentir une sensation de chaleur pénétrer progressivement, sensation douce, non brutale, agréable.

Quand Utiliser les Moxas.

Les moxas auront toute leur utilité en cas de chronicité, un coup de froid, une mauvaise circulation, estomac et abdomen douloureux, faiblesse, frilosité, fatigue, extrémités froides, diahrée ..Le moxa réchauffera certaines parties du corps en dispersant le froid.

Les contres indications seront surtout dans tous les cas aigus de chaleur, forte fièvre, hypertension artérielle, diabète, tendinites etc... 

Je vous reçoit au cabinet 21 rue  du nouveau siècle Lille Du lundi au samedi 9h, 20h. 

 

 

 

 

 

 

Sélection de soins « Coaching Minceur »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier