Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
Nos dispositions COVID-19 : Votre achat à distance garanti !!!
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Energies, émotions et maladies

Reiki - Energies, émotions et maladies

par Olivier Chabot - Magnétiseur, le 29/12/2016
Energies, émotions et maladies

Et si nos centres énergétiques étaient aussi conscience...

Nos centres énergétiques principaux, encore appelés chakras sont répartis le long de la colonne vertébrale (du premier chakra situé au coccyx au septième chakra, la fontanelle au sommet du crâne). Chacun a une couleur différente, du rouge 1er chakra au violet 7ème chakra. On retrouve là les 7 couleurs de l'arc-en-ciel. Ils vibrent tous à une fréquence ou longueur d'onde différente. Mais ils gèrent également une fonction psychologique que l'on peut percevoir si l'on est sensitif.

Ainsi :

Notre 1er chakra de couleur rouge indique notre énergie vitale et notre désir de vivre sur cette terre.

Le 2ème chakra orange ou hara des japonais indique notre sécurité intérieure et notre capacité à apprécier la vie.

Le 3ème chakra jaune ou plexus solaire (c'est le siège des émotions et donc aussi des angoisses) : notre joie de vivre et notre rayonnement personnel.

Le 4ème chakra vert ou plexus cardiaque : notre capacité à aimer, à donner et à recevoir de l'amour.

Le 5ème bleu cyan ou plexus de la gorge: notre capacité à communiquer et à trouver notre place dans la société.

Le 6ème indigo ou troisième oeil des hindous : notre capacité de compréhension (concepts, idées) et notre capacité de visualisation.

Enfin le 7ème chakra violet indique notre ouverture spirituelle, notre connexion à un "plus grand" que nous.        

Chaque centre, dans son domaine respectif et si on sait le lire, nous transmet donc notre façon d'appréhender le monde ainsi que nos peurs, nos blessures, nos combats.

En quoi nos émotions nous affectent-elles et font intervenir ces fameux chakras ?

Rappelons que nos émotions sont des énergies en mouvement ( é( nergies en ) motion ).

Par exemple, nous apprenons une mauvaise nouvelle et voila que notre estomac se noue (notre plexus solaire qui gère notre système digestif vient de prendre un coup) ou nous ne savons plus parler, nous sommes sans voix (c'est notre centre énergétique de la gorge qui est alors atteint). Ou bien, nous apprenons le décès d’un proche.  Notre foie est atteint ( c’est la crise de foie ou de foi)  car c’est notre foi en la vie qui est touchée.  Le plexus solaire, siège des émotions et gérant le système digestif, la rate, le foie et le pancréas va transférer cette énergie dans l’organe qui nous parlera le mieux de l’impact sur nous de cette émotion.  Ou nous pouvons avoir un problème d’épaule car nous perdons le soutien de la personne décédée et nous ne nous sentons plus épaulés.  Ou d’autres scénarii possibles, toujours selon l’impact de cette nouvelle sur nous.  Résultat, nous nous vidons de notre énergie car une énergie de basse fréquence vient d’être engrammée.

Plus précisément, quand une émotion "négative" nous submerge (tristesse, colère, frustration, déception...), cette énergie de basse fréquence qui nous vide, est le premier message que notre corps nous envoie si nous y sommes attentifs.

Heureusement, il faut compter avec le temps et nos prises de conscience personnelles pour qu’une somatisation s’installe. Notre corps, messager de notre âme, nous laisse le temps d’intégrer l’information. Si nous ne prenons pas conscience du problème, notre corps alors nous enverra un message plus parlant (mal-être, fatigue anormale, irritabilité…) puis un message encore plus appuyé nous parviendra (bronchite chronique, accident, mal de dos persistant…) jusqu’à une somatisation encore plus poussée qui nous obligera à nous arrêter pour régler ce problème qui nous empêche d’être pleinement heureux.

Vous l’avez compris, notre corps est notre meilleur allié si nous savons lui prêter attention et l’écouter.

Alors, sachons prendre le temps régulièrement de poser les choses et bien des mal-êtres et des maladies pourront être évités.

Sélection de soins « Reiki »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier