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Coaching de Vie - Comment perdre du poids sans régime ?

par LC-Coach, le 01/07/2022
Comment perdre du poids sans régime ?

Est-il possible de perdre du poids sans régime ? 

Afin d'éviter des régimes drastiques, découvrez 5 petites astuces prouvées scientifiquement, qui peuvent se mettre en place dans votre quotidien, afin de perdre du poids efficacement et durablement.  

1- Mastiquer
Au 18ème siècle déjà, le docteur Fletcher s’était rendu compte que plus on mâchait les aliments plus on maigrissait. On peut réduire jusqu’à 15% de ses apports caloriques en mastiquant. Ses études conseillent de mastiquer entre 32 et 40 fois, cela parait beaucoup. Essayez déjà de mastiquer au moins le double de votre habitude et vous verrez déjà des résultats sur votre sensation de faim.

2 - Privilégier l’odorat de la menthe fraîche
Une étude a montré que les personnes qui respiraient lors du repas, de la menthe poivrée (bouquet au milieu de la table) réduisaient en moyenne leurs apports de 2800 calories par semaine (soit l’équivalent d’une journée d’apport chez l’homme). Il ne vous reste plus qu’a décorer votre centre de table avec un bouquet de menthe fraîche et d’en profiter pour vous faire un thé sans sucre bien sûr en fin de repas.

3- Respecter la règle des 5 minutes
Il faut attendre 5 minutes entre chaque plat, en profiter pour boire, poser ses couverts... Cela laisse le temps au message de satiété d’atteindre notre cerveau et de déclencher l’effet coupe faim. Le docteur prend souvent l’exemple : lorsque nous attendons trop longtemps notre dessert au restaurant, bien souvent nous n’avons plus faim quand il arrive.

4 - Boire de l’eau avant le repas
Boire 500 ml d’eau avant le repas permettrait d’améliorer la sensation de satiété et de perdre du poids. Une étude a montré une perte de 2kg supplémentaire chez des personnes ayant consommé 500ml d’eau avant chaque repas. L’eau intervient en coupe-faim et éloigne de la déshydratation.

5 - Visualiser tout ce que vous allez manger
Visualiser, c’est faire comme si vous mangiez votre repas sans le toucher. Prenez 5 minutes pour imaginer savourer ce repas, comme si vous le mangiez vraiment (la texture, le goût et le plaisir qui en ressort). Vous allez ainsi retarder le moment du repas et vous vous apercevrez que votre appétit aura diminué et vous pourrez déguster tranquillement votre repas en mastiquant parfaitement. C’est une méthode naturelle et très efficace en coupe-faim pour calmer l’envie de se ruer sur votre assiette. Le Docteur * dit de l’utiliser tous les jours pendant deux mois pour un effet durable à long terme.

Faites-vous accompagner si vous doutez de vous-même pour mettre en oeuvre ce programme original.

Pour mettre en œuvre ce programme qui ne fait pas appel à des conseil diététiques mais à un changement de comportement devant votre alimentation, appelez un coach mental. Et tenez au moins 21 jours, le temps que les changement s'inscrivent dans vos automatismes.

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