Devenir partenaire

j'y cours
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Quel sens donner au coronavirus ? Quels changements concrets et positifs peut-il nous amener à faire ?

Conseil Bien-Être : Quel sens donner au coronavirus ? Quels changements concrets et positifs peut-il nous amener à faire ?

Quel sens donner au coronavirus ? Quels changements concrets et positifs peut-il nous amener à faire ?
Que nous enseigne le coronavirus ? Quels changements positifs et concrets peut-il m'amener à poser dans ma vie de tous les jours ? : éléments de réflexion d'un astrologue humaniste et énergéticien

Rappelons que nous sommes rentrés dans l'ère du verseau, depuis une trentaine d'années, qui fait suite à l'ère des poissons démarrée avec la naissance du Christ il y a 2000 ans. Il s'agit maintenant d'appliquer concrètement le message de Jésus " aimez-vous les uns les autres ". Le signe des poissons est représenté par Neptune, planète de l'idéal spirituel mais aussi des illusions.

Pour preuve, les guerres de religion qui perdurent depuis 2000 ans. Le signe du verseau, représenté par la planète Uranus, symbolise les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Il nous amène à devenir indépendants, créatifs, à nous réaliser selon notre vocation dans le respect de l'autre et de la vie sans oublier les valeurs de compassion et d'entraide. Il suffit d'évoquer le mouvement des gilets jaunes ou les marches pour la planète par exemple pour en distinguer quelques aspects.

Dans ce contexte, quel sens pourrait-on donner au coronavirus ?

Tout d'abord, son nom : coronavirus ou coronalvirus pourrait-on dire. Il a trait au chakra coronal, situé au sommet de la tête, qui est le chakra de l'idéal spirituel, de notre signe des poissons. André Malraux ne disait-il pas que le 21ème siècle serait spirituel ou ne serait pas ? Ce virus qui nous oblige à nous confiner nous amène aussi à nous recentrer sur les valeurs essentielles de  la vie : amour, partage, appréciation de l'instant présent. Peut-être, sommes-nous à un tournant sociétal qui va nous demander de vivre plus pleinement l'instant présent, de respecter encore plus la vie en appréciant tout ce qui nous est donné : famille, amis, travail, nature ... ?

Ne voit-on pas actuellement de nombreuses initiatives d'entraides, des renforcements de liens par les réseaux sociaux ou autres ; sans compter les nombreux remerciements pour tous les aidants durant cette période ?

Le monde est ce que nous en ferons et si chacun, selon ses compétences et ses capacités, apporte sa part, comme le dit la légende du colibri ; alors, peut-être, ce virus aura été une épreuve initiatique pour la création d'un monde meilleur.
Sélection de soins « Thérapies Energétiques »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier