Tout est muscle.
J’anime depuis quelques années une formation annuelle en 10 cours mensuels en énergétique. Un des objectifs de cette formation est d’apprendre à ressentir l’énergie. Pour cela, nous travaillons principalement avec notre cerveau droit, celui de l’intuition.
Nous avons tous de l’intuition plus ou moins développée selon les individus et selon l’autorisation que l’on se donne à l’écouter et à s’y fier. Les personnes qui doutent de leur intuition à mes cours et de leur capacité à l’entendre, finissent tous par la percevoir ; quelques séances viennent en général à bout de leur résistance. Je suis toujours émerveillé quand lors d’exercices de ressenti de l’énergie, les personnes partagent les mêmes informations concernant ce ressenti. Notre cerveau gauche, siège du logico-mathématique, nous confirme alors le bien-fondé de notre ressenti.
L’intuition se travaille donc à l’instar de nos muscles.
Pour ma part, il m’a fallu près d’un an avant de commencer à ressentir l’énergie dans mes mains.
J’étais quelqu'un qui manquait de confiance en soi bien que réussissant dans les études. Je me protégeais de mes émotions et souffrant d’une blessure d’injustice, j’avais appris à me couper de mon ressenti. Ce fut donc un long chemin avant de me réapproprier mon intuition et de la laisser me guider. Aujourd'hui, après quelques années de pratique, ma sensibilité s’est accrue et je perçois bien plus de composantes de la personne au travers de mes mains : taille du chakra, appel d’énergie, blocage de celui-ci et d’autres informations plus extrasensorielles. L’intuition se travaille donc à l’instar de nos muscles.
Dans tous les domaines de notre vie, nous pouvons nous muscler, de sorte de pouvoir affronter toutes les tempêtes extérieures et intérieures. En astrologie, la planète Jupiter représente les muscles de notre cuisse mais aussi notre désir de découvertes et d’expansion. En énergétique, c’est notre hara, siège des peurs mais aussi de notre faculté de jouir de la vie et d’aller vers l’inconnu qui fait référence à Jupiter ; plus grosse planète connue de notre système solaire.
Tout comme la marche nous l’enseigne, nous sommes des êtres de mouvement qui se fortifient au gré des expériences. Et puis, quand nous cessons d’évoluer, n’est-ce pas alors le début d’une stagnation et d’un déclin à terme ?
Les prestations de Olivier Chabot - Magnétiseur