Devenir partenaire

Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Qu'est-ce qu'un massage Métamorphique pour enfants ?

Massage métamorphique - Qu'est-ce qu'un massage Métamorphique pour enfants ?

par Edith Bassand - Naturopathe, le 30/01/2023
Qu'est-ce qu'un massage Métamorphique pour enfants ?

Le massage métamorphique consiste en un massage spécifique très doux des zones réflexes correspondant à la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et la tête. C’est un soin énergétique harmonisant et relaxant.

Qu'elles sont les origines du massage métamorphique ?
Cette technique a été élaborée par Robert Saint-John, réflexologue et naturopathe britannique dans les années 1960. Il avait en charge des enfants autistes et trisomiques et constata que le massage des pieds leur amenait un indéniable bien-être tant physique que psychique.
Des observations plus précises lui permirent de faire des liens entre les principes de la médecine chinoise et l’influence prénatale de la mère sur le fœtus. La colonne vertébrale du fœtus en contact avec la paroi utérine, mémorise tous les mouvements, les chocs, les émotions, les ressentis tant positifs que négatifs vécus par la maman. 

Tous ces facteurs ont une influence directe sur la construction des structures physiques, mentales et émotionnelles fondamentales du bébé durant ces neuf mois de vie intra-utérine.
On parle de mémoires cellulaires ou mémoires inconscientes. Certains blocages, certains schémas répétitifs, certaines difficultés psycho-émotionnelles peuvent trouver leur origine dans cette période prénatale.

Robert Saint-John découvre donc que des points réflexes de la colonne vertébrale se projettent dans des zones des pieds, des mains et de la tête. Et qu’un toucher particulièrement subtil et léger sur ces zones peut libérer des blocages, des souffrances, des peurs inconscientes et ainsi faire émerger le plein potentiel de la personne. Un véritable processus de métamorphose s’enclenche. Cette transformation participe à la bonne circulation de l’énergie vitale, le Chi, dans tout l’organisme.
Ce massage apporte une détente totale du corps. Il participe à « faire taire » le mental, à s’éveiller à soi, à retrouver sa force vitale, sa confiance en soi. Il permet d’apporter de la clarté mentale, de la légèreté et de la joie, un lâcher-prise sur ses peurs et ses blocages.

A qui s’adresse le massage métamorphique ? 
A tous, quel que soit l’âge, la condition physique ou psychique. Du plus petit bébé au plus âgé. Il ne présente aucune contre-indication.
Il est recommandé à toute personne désireuse de faire la paix avec sa naissance. Il est particulièrement adapté aux femmes enceintes, aux bébés, aux enfants, aux enfants atteints d’hyperactivité, d’hypersensibilité, de troubles du sommeil (insomnies, cauchemars)… Il agit sur les peurs inconscientes ou conscientes, sur le stress, l’anxiété, les blocages… ; sur les douleurs chroniques…, les traumatismes (naissances difficiles, chocs physiques ou psychiques)…etc.

Le déroulement d’une séance
Le massage se fait habillé, allongé confortablement sur la table de massage. Seuls les pieds sont découverts. Le massage consiste en de légers mouvements circulaires spécifiques sur les bords internes des pieds, des mains et sur l’arrière de la tête.
Il dure 1h environ pour les adultes, 30 à 40 mn pour les enfants/adolescents et 25mn pour les bébés.
Il peut y avoir des résultats en une seule séance mais le plus souvent 3 séances (à raison d’une par semaine) sont nécessaires pour initier un changement, pour que « la chenille devienne papillon ». Tout dépend de la force vitale de la personne.

Sélection de soins « Massage métamorphique »
près de chez vous
 
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier