Devenir partenaire

Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Le syndrôme de l'imposteur

Rééquilibrages énergétique - Le syndrôme de l'imposteur

par Olivier Chabot - Magnétiseur, le 15/04/2023
Le syndrôme de l'imposteur

J’entends de plus en plus parler du syndrôme de l’imposteur.

Et si ce syndrôme n’était que le signe qui nous était donné quant à notre mission de vie, notre part de colibri.

Quand je me suis lancé dans mon activité de thérapeute il y a huit ans, j’étais très timide dans ce que je proposais. Me mettre en avant n’était pas mon fort car ma blessure de rejet me faisait, en temps normal, plutôt faire un pas en arrière qu’un pas en avant.

Pour autant, j’avais pu tester mon activité d’énergéticien et d’astrologue humaniste et vérifier que les résultats étaient bons mais en définitive, je ne le clamais pas sur les toits. 

Il y avait en moi une contradiction qui faisait jour : de quel droit pouvais-je m’attribuer le titre d’énergéticien ou d’astrologue ? Pas de diplôme référencé par l’État ni de formations reconnues d’une manière ou d’une autre. Juste des résultats probants et un bon retour patientèle.

J’étais en plein syndrôme de l’imposteur. A savoir, étais-je en droit de m’installer et d’afficher officiellement ces activités d’énergéticien et d’astrologue ?

En somme, il y avait un combat intérieur. Celui que je nommerais de Jacob et de l’ange.

Dans la Bible, Jacob doit affronter l’ange ; c’est-à-dire son côté divin, sa vocation intérieure qui demandent à se manifester, à s’incarner. Mais Jacob résiste car son égo et ses peurs lui font craindre cet appel à l’inconnu.

On préfère généralement rester dans son connu même s’il ne nous convient pas car au moins, on sait ce que l’on a. Plutôt que de prendre le risque de l’inconnu et être déçu(e), voire tout perdre.

J’ai préféré, pour ma part, franchir le pas et quitter L’Education Nationale ; sauter dans le vide comme l’on dit.

Pas vraiment de mérite, l’appel intérieur était trop fort, trop nourri depuis longtemps car relié à mes aspirations profondes.

J’ai dû affronter mes peurs mais aujourd’hui, je n’ai plus de doutes que c’était le bon choix : le bouche à oreilles fonctionne bien, les soins sont efficaces et les thèmes astraux éclairent et aident bien les personnes venues me voir. De plus, je vis aujourd’hui de mon activité et de façon correcte.

Tous les critères de réussite sont effectifs aujourd’hui et j’ai confiance que la vie me soutient si je fais les pas nécessaires, si je ne m’endors pas sur mes lauriers.

Et si, vous aussi, vous vous donniez le droit aujourd’hui de réaliser vos rêves ; non pas demain mais aujourd’hui en regardant dès maintenant ce qu’il vous est possible de faire (se former, tester gratuitement ou pas cette nouvelle activité, rencontrer des personnes qui ont sauté le pas et vivent de cette activité … ) ?

Et si nous avions tous une part de génie en nous, comme le suggère Abraham Maslow avec sa pyramide des besoins ?

Si nous étions tous des « Jonathan livingston le goéland « , d’après le roman de Richard Bach, ne demandant qu’à voler plus haut, plus libre, plus heureux ?

Commencer par un pas qui en amènera un autre et ainsi de suite ; à notre rythme et en lien avec notre environnement familial et professionnel.

Sélection de soins « Rééquilibrages énergétique »
près de chez vous
 
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier