Offres spéciales Fête des Pères
menu logo LeBienEtre
  |
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. La kinésiologie

Kinésiologie - La kinésiologie

par Pantxika Prat Kinésiologue , le 19/06/2015
La kinésiologie

Kine : du grec mouvement, et logos : parole, verbe... on peut résumer étude du mouvement. 
Issue de l'ostéopathie et de la chiropractie, la kinésiologie est née de la convergence de la physiologie occidentale et de la médecine énergétique chinoise. 

Sa philosophie s'inscrit dans un processus d'autonomisation et de responsabilisation de la personne, en désamorçant le non-choix du subir pour lui restituer le pouvoir et le droit du choix. 
Elle s'articule autour d'une approche globale respectueuse sur les plans : structurel, mental, émotionnel, et énergétique. 
Elle repose sur un ensemble de techniques pointues de gestion du stress, adaptées pour répondre aux enjeux humains, dans une société profondément stressée par l'accélération de l'évolution. 

Le vrai stress, c'est la fusion d'un événement avec la perception de l'émotion engendrée par cet événement. 

Il s'installe dans le corps et construit des symptômes de mal-être défensifs réactifs, qui, non pris en compte, se transforment tôt ou tard en véritables bombes à retardement. 
Le corps raconte nos maux : nos zones d'inconforts.

L'outil incontournable de la kinésiologie est le test neuro-musculaire de précision. C'est une expérience subtile et sensitive qui court-circuite le contrôle de la mémoire sensorielle du subconscient, et permet de décoder en toute sécurité la racine profonde des symptômes stresseurs de surface.

Une écoute active en cinq dimensions, et sans jugement offre l'espace confortable et sécurisant pour accompagner la personne à travers ses peurs, blocages et/ou dysfonctionnements présents, trans-générationnels ou futurs. 

Ce processus permet la conscientisation des schémas négatifs et l'intégration en douceur de la souffrance, pour un lâcher-prise et une libération salutaire. 
Le test indique également quelles sont les corrections appropriées, pour que l'intelligence innée du corps se reconnecte avec ses capacités d'auto équilibration, voire de nouvelles ressources. 

Le kinésiologue est un éducateur de santé, un facilitateur qui accompagne la personne dans la limite de ses systèmes de croyances. 
La kinésiologie se reconnaît dans la déclaration de l'OMS : «la Santé est l'état complet de Bien-être physique, mental et social et non pas l'absence de maladie» 
En cas de pathologie déclarée, la kinésiologie est proposée en accompagnement du suivi médical et para-médical. 
 

 

On discute ?

SERVICE CLIENTS

EmailPar ici... ;-)
Tél03 20 14 99 99

Notre service client est ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h

Paiement sécurisé

Livraison gratuite