Devenir partenaire

j'y cours
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Le massage : un cadeau pour bébé et ses parents

Massage Bébé - Le massage : un cadeau pour bébé et ses parents

par le-bienetre.fr, le 28/05/2014
Le massage : un cadeau pour bébé et ses parents

Avez- vous remarqué que dès que le bébé est posé sur le ventre de la maman instinctivement elle le caresse. Les caresses et les massages ont le pouvoir de rassurer, sécuriser, également détendre. Le toucher est un langage non verbal qui est aussi un un excellent moyen de communication.

 

S'offrir un bon cadeau massage pour bébé, c'est s'offrir un moment privilégié avec lui

 

Le massage pour bébé est un moment privilégié entre le bébé et ses parents. Effectué avec douceur, tendresse et respect, le massage bébé permet d'établir une relation d'amour entre le nourrisson et ses parents.

Nous ne sommes pas toujours à l'aise face à ce petit être que nous pensons très fragile. Et si nous sommes convaincus des bienfaits du massage sur notre bébé, nous sommes parfois démunis sur le "comment faire" et sans faire mal.

Il est parfois préférable de se tourner vers des praticiens qui auront le rôle d'accompagnateurs pour réaliser au mieux ces massages, sans risque pour votre bébé.

Une fois, les techniques apprises et le sentiment de sécurité consolidé, vous pourrez de façon autonome, masser votre petit bout, sans l'aide du praticien. Vous allez adorer ces moments  de grande complicité partagée.

 

Offrir un cadeau massage à son bébé c'est lui offrir du bien être

 

En plus d'être un autre mode de communication, le massage apporte bien être et détente à votre bébé.

Les différents bienfaits observés sont les suivants :

- apaisement de l'irritabilité

- meilleure digestion

- soulagement des coliques

- meilleur sommeil

- prise de conscience de son schéma corporel

Et bien sûr tout le lien affectif tissé durant ces tendres moments partagés.

 

Les différents cadeaux massages bébés 

 

le cadeau massage bébé lors du bain (cf: la vidéo).

Le bébé aura plaisir a retrouvé les sensations connues dans le liquide amniotique dans lequel il s'est formé lors des 9 mois de grossesse, lors de son bain. C'est pourquoi masser son bébé le temps du bain avec le contact de l'eau c'est offrir à votre bébé, un vrai moment de détente, de plaisir. Votre main sera la sécurité, le moyen de communication, l'eau : le plaisir retrouvé d'avant la naissance.

 

le cadeau massage bébé avec des huiles de massage

Pour masser bébé, il est important de garder en tête que sa peau est extrêmement sensible, voire même fragile et réactive. Il est capital de bien choisir avec quel produit masser son chérubin, sinon le cadeau massage risque de virer en cauchemar. Dans tous les cas, il est préférable d'utiliser des huiles de massage spéciales bébé ou des huiles végétales naturelles telles que : huile d'amande douce, huile de jojoba. Les parents adeptes du bio trouveront également des produits de massages spécifiques pour bébés.

Il faut savoir que les huiles essentielles à ajouter aux huiles de massages ne peuvent être utilisées que si l'enfant a 2 ans.

 

En vous offrant ce bon cadeau, vous allez vivre et partager des moments de complicité avec votre bébé. Vous allez communiquer autrement avec lui : renforcer son sentiment de sécurité et vous, vous sentirez gratifiée dans votre rôle de maman. Ce cadeau peut aussi enchanter les papas qui aiment à partager de vrais moments avec leur bébé d'amour.

 

Sélection de soins « Massage Bébé »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier