Devenir partenaire

j'y cours
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. YOGA DU RIRE

Relaxation par le rire - YOGA DU RIRE

par le-bienetre.fr, le 04/06/2013
YOGA DU RIRE

 

Yoga du rire, vous allez adorer ! 

Le yoga du rire est un nouveau concept qui change la vie : arrivé en France depuis peu, des milliers de personnes bénéficient de ses bienfaits. Mais attention, rien de bizarre là-dedans, rire réveille la vitalité, chasse le stress, évacue les tensions et installe du positif naturellement.

 

 

Un rire très humain

A la question posée au Dalai lama « Qu’aimez-vous le plus faire ? », la réponse est explicite : « Rire ! ». On le sait tous : le rire est bon pour le moral. Mais pas que cela ! Le rire nous libère des tensions. Il permet la sécrétion naturelle d'hormones et de neurotransmetteurs capables d'enrayer les effets néfastes du stress et d’installer un mieux-être au quotidien. 

 

Le rire, c’est du sérieux

A l‘heure actuelle, nombreux scientifiques et médecins ont suivi ce mouvement mais le Dr Kataria est allé plus loin en développant une façon de rire plus "directe" et efficace. La méthode baptisée Yoga du rire repose sur un rire aucunement généré par l'humour, ni par un quelconque mécanisme intellectuel. Pas de place au grotesque, ni aux blagues. Il délaisse le rire mental, il privilège le rire du cœur. En cela, il touche l’essentiel. C’est dans notre intérieur que se créé et s’installe le positif visible à l’extérieur. 

 

Un yoga des plus joyeux

Rire n’est pas seulement amusant, c’est une formidable énergie positive… Pas besoin de talent particulier, ni de prédisposition physique !  Pour l’hexagone, l’Institut Français du yoga du rire & du rire santé, en liaison avec le Dr Kataria, dispense la méthode. Fabrice Loizeau, un français, est son ambassadeur international et l’unique Master professeur de yoga du rire en France. Il forme chaque année des animateurs et des professeurs agréés de yoga du rire et rend la méthode accessible au plus grand nombre. Lieux : partout en France, souvent le week-end, formations éligibles au DIF.

Enfin, l’Ecole Française du Positif a ouvert depuis peu, des formations officielles de yoga du rire.

 

Article écrit par : L'Institut Français du Yoga du rire et du rire Santé

 

 

 

 

Sélection de soins « Relaxation par le rire »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier