Devenir partenaire

j'y cours
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Qu'est-ce que le bokwa ?

Club remise en forme - Qu'est-ce que le bokwa ?

par le-bienetre.fr, le 22/04/2014
Qu'est-ce que le bokwa ?

Cousin de la Zumba, le bokwa est une danse sportive, inventée par Paul Mavi, danseur et musicien d'origine sud-africaine, coach à Los Angeles.

La signification du mot bokwa : la première syllabe vient de  boxe  et la deuxième vient d'une danse issue des ghettos sud-africains appelée la "kwaito".

 

Le bokwa est une activité ludique sportive : pas besoin de chorégraphie complexe et difficile à mémoriser et pas nécessaire de compter les pas. Le concept: dessiner avec les pieds des lettres et des chiffres, tout en bougeant sur le rythme de la musique.

 

Attention cela parait simple, mais il faut tout de même apprendre les gestes à accomplir pour chaque lettre et donc au final 92 combinaisons possibles, c'est pas mal, et tout cela en bougeant son corps librement et avec énergie sur la musique.

 

Une séance de bokwa débute par  des exercices d'échauffement comme on peut en faire dans une séance d'aérobic. Pendant la séance, l'intervenant donne les indications par de simples gestes. Une façon de privélégier le langage non verbal. La séance se termine par des exercices d'étirements, qui permettent de retrouver le calme et d'éviter les courbatures du lendemain.

 

Quelque soit votre âge, si vous avez envie de bouger, de danser et tout cela de manière ludique, le bokwa est fait pour vous.

Sachez que vous allez brûler des calories, tonifier vos muscles, améliorer votre endurance cardio-musculaire, affiner votre silhouette et surtout vous amuser en dansant.

 

Alors, si vous n'avez pas encore trouvé votre sport tendance, c'est le moment de découvrir  !
Sélection de soins « Club remise en forme »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier