Rien de plus sympathique que de se lever le matin pour aller travailler lorsque l’on sait que nos chers collègues nous attendent pour entamer une nouvelle journée de travail tous ensemble !
Un sondage de l’Opinion Way a montré que 93% des Français considèrent l’entreprise comme un lieu où il est possible de se faire des amis (collègues ou clients). Le bien-être au travail est une source de plaisir, de motivation et augmente la productivité dans les tâches du quotidien.
De plus en plus d’employeurs mettent en place des formations sur le développement personnel pour permettre aux salariés de développer de réelles relations amicales. Ainsi, les chefs d’entreprise peuvent prendre en compte les besoins et les attentes des employés, améliorer leur bien-être et prévenir des risques psycho-sociaux. Cela permet également de gérer au mieux les situations difficiles et de faciliter l’acceptation de certaines décisions stratégiques pour le développement de l’entreprise.
Des team-building tels que des ateliers de cuisine, des ateliers musicaux, des initiations à des pratiques bien-être comme la sophrologie, permettent d’améliorer le relationnel en entreprise. Des petits-déjeuners, des déjeuners, des tournois de ping- pong ou des concours de pétanque peuvent également renforcer les liens entre collègues et générer une réelle sensation de bien-être au travail.
Le bien-être en entreprise est essentiel au développement de chacun et à l’épanouissement professionnel.
Idées soins « Atelier développement personnel »