Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
Nos dispositions COVID-19 : Votre achat à distance garanti !!!
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
j'y cours
NOS SOLDES DE JANVIER À PRIX CASSÉ
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

Massage Suédois - Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?
Le traitement irréfutable pour tous les sceptiques et les réfractaires aux médecines douces. 

Source de bien-être absolu, la réflexologie plantaire est un art capable en une séance de venir à bout de différents troubles et maux propres à l'homme occidental de part l'allongement de la durée de sa vie, et de part l'augmentation du facteur stress généré par le monde du travail, tous corps de métier confondus. 

Comme la réflexologie des mains, faciale, énergétique type Reïki, et très récemment auriculaire, la réflexologie plantaire est un outil extraordinaire pour rééquilibrer le fonctionnement de l'organisme tout entier.

Source de bien-être général du corps, ce type de réflexologie attire particulièrement l'engouement des adeptes de la médecine douce mais aussi tous les sceptiques et réfractaires à toute médecine non traditionnelle.

En effet, les résultats parlent d'eux mêmes dès la fin de la première séance, parfois souvent même durant la séance elle-même. 

La réflexologie plantaire recèle une mine d'or de possibilités pour guérir les différents maux du corps, soyez en convaincus. Il n'est aucune technique qui procure un tel effet de manière si flagrante, irréfutable et immédiate.
Seul le modelage suédois pratiqué par un véritable professionnel, dans un cadre bien adapté, et combiné avec des connaissances en énergétique et en modelage crânien expert procure à ma connaissance de tels résultats et de tels effets si immédiats.

Une heure de prestation incluant le mise en condition par balnéothérapie de 15 minutes, une interview protocolaire destinée au pré diagnostique, puis le soin et la relaxation indispensables arrivent enfin pour confirmer l'ensemble du diagnostique  et surtout traiter instantanément et de manière chirurgicale chaque maux. Ce protocole est nécessaire pour vous permettre d'atteindre efficacement l'objectif détente et mais aussi pour garantir un véritablement traitement curatif et préventif qui vous permettra d'atteindre un stade d'extase en fin de séance. La déconnexion est surprenante.

Les douleurs ressenties dans les pieds traduisent le plus souvent les tensions subies par certains organes du corps.

Grâce aux différentes zones réflexes, la localisation des zones affectées devient plus facile et le traitement n'en sera que plus efficace.

Qu’est ce que la réflexologie plantaire ? 

La réflexologie des pieds est une branche de la réflexologie. Elle se base sur des pressions faites à certaines zones précises du pied, dont notamment la voûte plantaire. Vieille de milliers d'années en chine, la réflexologie des pieds était également pratiquée en Égypte antique comme le témoignent certaines représentations photographiques sur des papyrus.

La médecine traditionnelle chinoise considère quand à elle que l'organisme humain est traversé par des courants énergétiques, dont l'ordre et l'équilibre sont à la base d'une bonne santé. Ces flux énergétiques parcourent tout le corps à travers douze méridiens qui mettent en relation et permettent le bon fonctionnement en harmonie de l'essentiel des organes.

Selon les Chinois, le pied est la zone du corps en relation constante avec l'essence de la Terre.  En contact avec l'univers, l'énergie en provenance de la Terre mère passe dans le corps puis dans les organes et se répartit entre ces derniers pour le bon fonctionnement du système organique.

Toujours pratiquée en Orient, la réflexologie plantaire tente de se démocratiser depuis peu en Europe. Inutile d'attendre des autorités gouvernementale qu'elles reconnaissent ou rembourse un jour intégralement l'ensemble de ses traitements dit non médicalisés.

Comment fonctionne la réflexologie plantaire ? (déroulement d’une séance)

Une séance de réflexologie plantaire suit généralement un certain protocole : le patient prépare ses pieds à recevoir le soin au travers d'une balnéothérapie de 10 a 15 minutes, puis en position assise ou allongée, c'est au tour du réflexologue d'inspecter minutieusement l'ensemble des pieds afin de déceler la corrélation entre les déclarations faites par le patient et la réalité constatée de son état général. Après avoir repéré et défini ensemble les points noués à traiter, un dernier point s'impose pour connaitre précisément les symptômes du patient par rapport a chaque maux mis en évidence par la consultation et la palpation des pieds.

Chaque maux se caractérise suivant les cas par la présence de tissus tendus,  de cristaux, de raideurs nerveuses, de petits grains de riz comme on aime à les appeler souvent entre réflexologues. Chaque constat est  à mettre en corrélation et en lien direct avec un point précis et millimétré du corps. Le massage et la stimulation par accu pression notamment de ces différents points permet rapidement ainsi de dénouer les nœuds et tensions, tandis qu'un appui relâché adjacent a certains endroits réactivera le flux énergétique et la circulation du sang et des " poubelles" lymphatiques.

L’effet ressenti est immédiat, c’est étonnant ! 

Les résultats sont vraiment étonnants, les performances et la durée du traitement peuvent aller de quelques jours a plusieurs semaines suivant les cas et suivant l'évolution logique de l'état de santé global de chaque patient.
Néanmoins, une seule et unique séance doit suffire à éliminer lassitude et tensions dues au stress et à la posture quotidienne.
Quelles parties du corps ou de l’esprit soigne la réflexologie plantaire ?
 Les planches de la réflexologie des pieds démontrent que la stimulation des points de cette partie du corps exerce au même moment une action au niveau de l'organe auquel ils sont rattachés. Les bienfaits de la réflexologie plantaire sur l'organisme sont multiples. Elle permet ainsi de : 
 
- Favoriser le bien-être et conserver une bonne santé, éliminer les toxines, dynamiser le corps et équilibrer l'organisme

- Améliorer et même supprimer les problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine, aux troubles du sommeil

- Traiter, renforcer et  rétablir les parties défaillantes du corps dans l'ensemble de l'organisme aussi bien au niveau physique que mental en organisant et en supprimant le surplus énergétique.

- Dénouer les diverses tensions physique et psychique, et du même coup évacuer le stress, avoir un coté préventif pour garder et harmoniser les fonctions vitales, protéger des maladies ou douleurs chroniques souvent liés à l’âge ou au stress.  

Réflexologie plantaire : quelles sont les précautions à prendre ?

La réflexologie plantaire est à éviter en cas de traumas ou lésions infectieuses des pieds. Les cardiaques ou personnes aillant des troubles circulatoires doivent également prendre certaines précautions et prévenir lors du questionnaire préalable de leur état. Les jeunes femmes enceintes ne doivent pas avoir recours à la réflexologie plantaire durant les trois premiers mois de leur grossesse.
Sélection de soins « Massage Suédois »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier