C'est une technique ancestrale originaire de l'Inde, d'Iran ou encore de Turquie, qui se répand de plus en plus dans nos instituts. L'épilation au fil consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés qui arrachent les poils à la racine.
Inconvénients ?
La complexité du geste limite l'utilisation du fil à domicile... Il est recommandé de passer par les doigts de fée d'une esthéticienne. Aussi, le poil ne doit pas être trop court, un minimum de repousse est demandé.
Quels sont les avantages ?
L’épilation à la cire arrache le poil et son bulbe : elle rend la peau parfaitement nette et douce. Pratiquée régulièrement, elle affaiblit et ralentit la repousse du poil et permet des résultats qui durent de plus en plus longtemps. Cette technique peut-être pratiquée à la maison mais attention à ne pas utiliser une cire trop chaude ou qui ne correspondrait pas à la sensibilité de votre peau.
Inconvénients ?
L'épilation à la cire peut parfois être douloureuse et n'est pas recommandée aux plus "douillettes"... Mais pas de panique, l'épilation du sourcil ne requiert pas beaucoup de bandes.
Vous connaissez toutes cette petite pince qui se balade dans nos sacs à mains ou dans la salle de bain et qui permet d'attraper le moindre petit poil...
Quels sont les avantages ?
C'est la méthode la plus économique et elle permet d'épiler les plus petits poils. La pince à épiler est un outil de précision et de finition pour l'épilation des sourcils.
Inconvénients ?
L'épilation à la pince est un peu plus longue que les techniques précédentes et n'est pas très efficace sur le duvet. C'est une épilation de "finition", elle est optimale quand elle est combinée avec une autre méthode d'épilation.