Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
COVID-19 : garantie prolongation et échange jusque 2 ans
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Epilation des Sourcils : quelle technique choisir ?

Epilation - Epilation des Sourcils : quelle technique choisir ?

par le-bienetre.fr, le 12/11/2018
Epilation des Sourcils : quelle technique choisir ?

Vos sourcils sont trop épais, trop fournis, pas assez dessinés ? Il est temps de passer par l'épilation... Au fil, à la cire ou encore à la pince... Quelle technique choisir ? Petit tour d'horizon afin de choisir celle qui vous correspond le mieux !



Qu'est ce que l'épilation au fil ?

C'est une technique ancestrale originaire de l'Inde, d'Iran ou encore de Turquie, qui se répand de plus en plus dans nos instituts.  L'épilation au fil consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés qui arrachent les poils à la racine. 

 


Quels sont les avantages ?
Rapide, efficace et quasiment indolore, l'épilation au fil ne casse pas le poil, la totalité du bulbe pileux est extraite et l'épilation est nette et précise. Grâce au fil, les poils repoussent lentement, le risque de poils incarnés est limité... 

Inconvénients ?
La complexité du geste limite l'utilisation du fil à domicile... Il est recommandé de passer par les doigts de fée d'une esthéticienne. Aussi, le poil ne doit pas être trop court, un minimum de repousse est demandé. 

 

Qu'est ce que l'épilation à la cire ?

C'est une technique très répandue qui consiste à appliquer de la cire sur la peau. Une fois sèche, elle s'arrache d'un coup en tirant dans le sens inverse de la pousse. 
 
 

Quels sont les avantages ?
L’épilation à la cire arrache le poil et son bulbe : elle rend la peau parfaitement nette et douce. Pratiquée régulièrement, elle affaiblit et ralentit la repousse du poil et permet des résultats qui durent de plus en plus longtemps. Cette technique peut-être pratiquée à la maison mais attention à ne pas utiliser une cire trop chaude ou qui ne correspondrait pas à la sensibilité de votre peau.

Inconvénients ?
L'épilation à la cire peut parfois être douloureuse et n'est pas recommandée aux plus "douillettes"... Mais pas de panique, l'épilation du sourcil ne requiert pas beaucoup de bandes. 


Qu'est ce que l'épilation à la pince ?

Vous connaissez toutes cette petite pince qui se balade dans nos sacs à mains ou dans la salle de bain et qui permet d'attraper le moindre petit poil... 

 

Quels sont les avantages ?
C'est la méthode la plus économique et elle permet d'épiler les plus petits poils. La pince à épiler est un outil de précision et de finition pour l'épilation des sourcils.

Inconvénients ?
L'épilation à la pince est un peu plus longue que les techniques précédentes et n'est pas très efficace sur le duvet. C'est une épilation de "finition", elle est optimale quand elle est combinée avec une autre méthode d'épilation. 

Sélection de soins « Epilation »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier