Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
COVID-19 : garantie prolongation et échange jusque 2 ans
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Le rééquilibrage énergétique pour gérer le burn out

Magnétisme - Le rééquilibrage énergétique pour gérer le burn out

par Olivier Chabot - Magnétiseur, le 26/11/2019
Le rééquilibrage énergétique pour gérer le burn out
Que se passe t-il en soi quand on a un burn out ?

La personne atteinte de burn out -ou brûlée de l'intérieur- a vécu une pression telle, ou se l'est mise, qu'elle a fini par se mettre hors circuit.
 
Il s'en suit un repli sur soi, une dévalorisation personnelle, accompagnés de symptômes physiques qui peuvent être de l'insomnie, de l'hypertension, une perte de mémoire, de l'anxiété... en fonction de l'ampleur du burn out. Le corps demande de s'arrêter afin de relâcher la pression et de récupérer.
 

Pourquoi en arrive t-on au burn out ? 

Le burn out est souvent la face émergée de l'iceberg ; l'élément déclencheur du burn out (pression au travail ou surmenage familial ou autre) est généralement l'indication que la personne concernée ne se respecte pas assez, ne s'écoute pas assez. Elle attend l'extrême limite pour écouter ses besoins et ses limites.
 
Il s'agit souvent d'une personne qui a du mal à dire non et qui répond souvent qu'elle n'a besoin de rien. Elle s'oublie et oublie qu'elle est unique.
 
Le burn out est l'occasion de se remettre en cause, voire de se réorienter professionnellement - si le déclencheur est professionnel - et si les aspirations personnelles ne sont plus en accord avec le métier.

Dans le cas d'un burn out, le plexus solaire, notre second cerveau, n'arrive plus à gérer la pression que l'on nous met ou que l'on se met. Il s'en suit une dépréciation personnelle qui conduit selon l'ampleur du burn out à un sentiment de ne plus être en phase avec nos aspirations personnelles, voire avec la vie. 
 

Les apports d'une thérapie énergétique 

Par une thérapie énergétique, on peut aider à gérer un burn out. En effet, un burn out se traduit par un effondrement énergétique - on est brûlé de l'intérieur -, et donc par un repli sur soi. Nos centres énergétiques, nos chakras, qui sont directement reliés à nos méridiens d'acupuncture et donc à notre bonne santé, ne captent plus l'énergie correctement car ils sont obstrués.
 
Rappelons que chaque centre énergétique a une fonction somatique (le bon fonctionnement des organes) mais aussi  une fonction psychologique (l'assimilation des événements).

Cela conduit à ne plus apprécier la vie et à une détérioration de notre premier centre énergétique, celui qui nous donne le sentiment d'être bien ancré et de profiter de ce que la vie nous apporte.

En rétablissant la bonne circulation de l'énergie par un rééquilibrage énergétique (travail sur ces centres énergétiques), on favorise la prise de conscience de ce qui a amené au burn out et le retour à la guérison.
Sélection de soins « Magnétisme »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier