6 CONSEILS pour passer les premiers mois sans stress !
La peau véhicule les informations du monde extérieur vers le système nerveux et constitue l’organe le plus étendu du corps humain. Un toucher agréable, juste et bienveillant active l’hormone de l’ocytocine (hormone de l’Amour, du bien-être, de la santé), induit un état de calme en apportant une sensation de bien-être, favorise la croissance, diminue le niveau des hormones du stress.
Le massage-bébé sain et nourrissant transmet une douce et positive communication entre parents et bébé (pilier de la confiance et de l’estime).
Il fait autant de bien à Bébé qu’au parent qui le masse !
Profitez des siestes de bébé pour fermer aussi les yeux.
Ménagez-vous ! Le ménage attendra quelques heures… Pas toujours facile, surtout si vous êtes d’un tempérament volontaire ou que vous avez besoin de maîtriser les choses. Lâcher-prise, c’est accepter de couler (alors, jouez la « cool » !).
Bébé perçoit très rapidement vos différentes émotions (les heureuses comme celles de la tristesse, de la colère, des peurs, …) ne sachant pas encore parler, faute de mots, il s’exprime alors par les moyens qu’il dispose et qu’il connaît depuis ses premières secondes.
Evitez les endroits pollués avec bébé (pollutions auditives et olfactives, ondes wifi : les ondes, bien qu’invisibles, perturbent...
Sans télévision, sans cris,... le calme favorise une meilleure digestion (prenez en de la graine !) ; Néanmoins, vous pouvez mettre une musique de fond douce, zen, ...