Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
Nos dispositions COVID-19 : Votre achat garanti !!!
CODES PROMO
VENTE FLASH BLACK FRIDAY
j'y cours
NOTRE SÉLECTION DE FÊTES
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Quelques bonnes pratiques pour gérer au mieux nos émotions

Thérapies Energétiques - Quelques bonnes pratiques pour gérer au mieux nos émotions

par Olivier Chabot - Magnétiseur, le 09/11/2020
Quelques bonnes pratiques pour gérer au mieux nos émotions

Rappelons avant toutes choses que l'émotion est une énergie qui renforcera ou diminuera nos défenses immunitaires, selon l'émotion en question.
Une émotion de joie augmentera nos défenses immunitaires pendant les 6 heures à venir grâce à la production d'immunoglobulines A chargées de protéger le système immunitaire alors qu'une émotion de stress, de colère ou de peur les diminueront pendant les 6 heures suivantes (référence le livre de David Servan-Schreiber "Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse").

Nous savons aussi que nos défenses immunitaires sont renforcées par une bonne hygiène de vie (sport et alimentation). Si nous respectons ces 3 piliers (alimentation, sport et gestion des émotions), les virus auront moins de chances d'actions sur notre organisme.

Revenons à nos émotions et à leur gestion, avez-vous remarqué que, selon votre état d'esprit, les mêmes événements ne généraient pas les mêmes émotions ?
Selon que l'on est fatigué(e), stressé(e)... la prise de recul et la réaction générée n'auront pas la même intensité, voire la même qualité. Nous passerons au-dessus d'une réflexion critique si l'on est bien luné(e) ou au contraire exploserons si l'on est fatigué(e) ou perturbé(e) ou si cela réveille une blessure en nous non résolue (rejet, abandon , trahison ...).

3 pratiques gagnantes pour bien démarrer une journée

- Prendre une bonne respiration et se recentrer, avant toute réaction, est une première piste de résolution.

- Se reposer quand on est fatigué(e) en faisant une micro-sieste par exemple mais également respecter son besoin de sommeil (7 heures par nuit est une moyenne conseillée par les médecins) en est une autre.

- Enfin, démarrer la journée dans les meilleures conditions en s'accordant au réveil un temps pour soi (méditation, lecture, sport, promenade ou tout autre kiff qui vous convient) vous permettra d'affronter la journée de bien meilleure façon car votre réservoir d'énergie et votre mental seront au top.

Vous l'avez compris l'objectif, pour maîtriser nos émotions, est d'apprendre à se respecter, à s'aimer pour pouvoir offrir la meilleure version de nous-même aux autres mais aussi à soi.

Sélection de soins « Thérapies Energétiques »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier