Devenir partenaire

Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Skinimalisme : le comprendre c'est l'adopter

Institut de Beauté - Skinimalisme : le comprendre c'est l'adopter

Skinimalisme : le comprendre c'est l'adopter

Notre peau n'est pas seulement un organe qui nous protège de l'extérieur. Elle assure aussi un grand rôle pour notre bien-être et notre santé. 
Tout ce que nous appliquons sur celle-ci est directement absorbé par la peau. 
Tous les produits que nous lui appliquons entrent dans notre corps.

Adopter le skinimalisme, c'est se donner une grande occasion de réduire les produits chimiques que notre corps absorbe et génère des effets bénéfiques pour notre santé.

Qu’est-ce que le skinimalisme ?

Le skinimalisme est un terme né de la fusion entre le mot anglais «skin» (peau) et le mot français minimalisme. Il correspond à une nouvelle tendance visant à adopter une routine beauté rapide nécessitant le moins de produits possible.

Le skinimalisme naît durant le confinement de 2020 lorsque tout le monde devait rester à la maison. En ayant plus de temps pour soi, mais moins l’occasion de sortir pour faire les magasins, nombreuses sont les personnes ayant cherché à créer elles-mêmes leurs propres produits de beauté. Les recettes de soins DIY pour la peau ont alors été très recherchées et testées par les consommateurs à la recherche de solutions alternatives pour prendre soin d’eux.

Mais la tendance du skinimalisme s’inscrit aussi dans une optique de consommation plus responsable. Créer soi-même ses produits est l’occasion d’avoir un meilleur contrôle sur la composition des produits que l’on applique sur sa peau et d’éliminer des composants tels que les parabènes, l’alcool ou bien encore les phtalates. C’est aussi l’opportunité de réduire son impact écologique.

Ainsi, le skinimalisme repose davantage sur la qualité des produits que sur leur quantité. L’objectif final est d’améliorer la qualité de sa peau grâce à des produits plus sains et des soins plus modérés.

Le skinimalisme est-il compatible avec le fait d'aller en institut de beauté ?

Certains instituts portent un grand soin à la qualité des produits.
Pour eux,  le mot "soin" rime avec qualité des produits plutôt qu'avec quantité.
Pour cette raison, choisissez ceux qui sont très attentifs à la composition des produits qu'ils utilisent lors de leurs soins pour le corps et le visage ou lors des massages.
Vous trouverez cette approche chez Bien-être Attitude,  aux portes de Lyon qui adhère et partage les valeurs du skinimalisme.

Le skinimalisme est en effet bénéfique :

  1. pour votre corps,
  2. pour votre peau,
  3. pour la planète.
Sélection de soins « Institut de Beauté »
près de chez vous
 
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier