Devenir partenaire

j'y cours
NOS BONS PLANS DU MOMENT
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. L’efficacité de la Réflexologie Plantaire

Réflexologie Plantaire - L’efficacité de la Réflexologie Plantaire

par Reflex-O-, le 25/08/2013
L’efficacité de la Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire, vous avez dit réflexologue ?

La réflexologie plantaire est un art et une science connue depuis la nuit des temps. Les Incas, très ancienne civilisation du Pérou, auraient transmis aux Indiens d'Amérique du Nord ce type de thérapie qu'ils pratiquent encore de nos jours. Dans plusieurs pays, le massage des pieds était même considéré comme un art sacré, notamment en Inde et en Égypte.

La réflexologie a été étudiée aux États-Unis en 1910 par le Docteur William Fitzgerald. Il découvre que le corps humain peut se diviser en dix zones perpendiculaires qui aboutissent dans les dix orteils et prouve que les terminaisons nerveuses de tous les organes de notre corps aboutissent dans les pieds,. Nos pieds sont donc dotés d'une très grande sensibilité.

Ces dix zones sont :

- Le système nerveux
- Les glandes endocrines
- L'appareil respiratoire
- L'appareil digestif
- L'appareil cardio-vasculaire
- L'appareil urinaire
- L'appareil ostéo-musculaire
- La circulation lymphatique
- L'appareil génital
- Les organes des sens

 

 

Comment ça marche ?

Elle s'inspire des "cartes du pied" élaborées dans la médecine traditionnelle Chinoise : à chaque point réflexe du pied correspond un organe. En travaillant ce point par des stimulations précises, on agit sur l'organe correspondant. Dans le pied, il existe plus de 7000 terminaisons nerveuses, reliées à toutes les régions du corps par l'intermédiaire de la moelle épinière et du cerveau. Une simple pression à un endroit précis du pied peut avoir une répercussion à distance sur un organe malade, rééquilibrant les fonctions de tous les organes du corps.


Par le massage ou la pression sur les zones réflexes, on arrive à stimuler d'une façon efficace les systèmes circulatoire, glandulaire et veineux. Le corps est divisé en dix zones longitudinales - cinq de chaque côté de la colonne vertébrale - et en trois zones transversales : la ligne des épaules, celle de la taille et celle de la ceinture pelvienne. La cartographie des pieds montre la position de chaque zone réflexe sur les pieds et la partie du corps qui lui correspond.

Les zones réflexes se trouvent sur la plante, c'est à dire sous le pied, le dessus et le bord de chaque pied. 

 

Quand consulter un réflexologue ?

La réflexologie plantaire stimule la capacité d'auto-guérison que chacun possède.

Elle est particulièrement recommandée pour le stress, surmenage, anxiété, nervosité, tensions, énergies négatives, insomnies, fatigue chronique, migraines, névralgies. On y fait appel aussi pour les tensions musculaires, les problèmes de circulation sanguine ou lymphatique, la tension artérielle, les troubles respiratoires, les problèmes immunitaires, et l'élimination des toxines


Quels ont les effets de la réflexologie plantaire  ?

Libre circulation de l'énergie vitale, relaxation, dynamisation de l'organisme d'où une amélioration de ses fonctions (respiratoires, circulatoires, digestives, génitales, rénales, immunitaires, hormonales,

Rééquilibrage du systhème neuro végétatif, soulagement des douleurs.

 

La réflexologie plantaire nous apprend à écouter le langage du corps !

À prendre conscience des effets néfastes que le stress, le mal être, les conflits, une mauvaise alimentation peuvent engendrer comme troubles fonctionnels.

Sélection de soins « Réflexologie Plantaire »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier