Devenir partenaire

PLUS D'INFOS
Nos dispositions COVID-19 : Votre achat à distance garanti !!!
Ça m'intéresse
NOS BONS PLANS DU MOMENT
j'y cours
NOS SOLDES DE JANVIER À PRIX CASSÉ
accs carte interactive
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
  3. CE QUE N'EST PAS LA REFLEXOLOGIE...!!!

Réflexologie Plantaire - CE QUE N'EST PAS LA REFLEXOLOGIE...!!!

par Reflex-O-, le 17/09/2013
CE QUE N'EST PAS LA REFLEXOLOGIE...!!!
10 choses que n'est pas la réflexologie plantaire....
 
Maintenant vous savez ce qu'est la réflexologie plantaire, ses effets, ses bénéfices pour le corps et la santé, en revanche il y a encore des idées reçues sur le sujet, je le constate chaque jour au cabinet, et bien souvent on vient avec des pathologies anciennes consulter un réflexologue quand tout a été tenté en medecine traditionnelle, en attendant que le miracle se fasse....
C'est pourquoi je vais maintenant vous expliquer en 11 points ce que N'EST PAS la réflexologie plantaire.

 

1 – La Réflexologie n’est pas de la magie

Le(la) Réflexologue n’est pas un marabout qui va faire disparaître vos symptômes d’un coup de baguette magique mais un professionnel, formé à une technique précise. Un praticien sérieux aura suivi une formation et affichera son (ses) certificat(s) indiquant, en français le lieu de formation.

 

2 – La Réflexologie n’est pas instantanée

C’est une méthode sérieuse qui nécessitera peut être plusieurs séances et un véritable engagement de votre part. Il y a fort à parier que vous ne vous débarrasserez pas d’une douleur qui vous tient depuis plusieurs années en seulement 60 minutes.
 

3 – La Réflexologie n’est pas un « médicament »

Elle mobilise les ressources de guérison du corps et s’attaque à la cause autant qu’aux symptômes. C’est pourquoi, le (la) Réflexologue accompagne souvent ses séances de conseils en hygiène de vie qu’il faut être prêt à suivre pour aller mieux.

 

4 – La Réflexologie ne morcelle pas le corps en zones indépendantes

il s’agit d’une approche globale qui ne soulage pas d’un côté en détraquant de l’autre parce qu’il est toujours dommage de s’être débarrassé de ses douleurs dorsales mais d’avoir des maux d’estomac à la place, par exemple…

 

5 – La Réflexologie n’isole pas le corps et l’esprit

On emploie le vocable un peu compliqué c’est vrai de « holistique » qui signifie que l’on considère que tout est lié et qu’une douleur chronique peut trouver son origine au niveau émotionnel de même qu’un symptôme physique peut influer sur le bien-être psychique. Le (la) Réflexologue prend le temps de comprendre comment et pourquoi un symptôme est apparu, et prend en compte le retentissement de vos difficultés de santé sur votre vie personnelle.

 

6 – La Réflexologie n’est pas douloureuse

Le (la) Réflexologue utilise l’arc réflexe par pression à différents endroits du pied, l’efficacité est due à un choix judicieux des zones à stimuler, à un savoir faire et une connaissance de la physiologie et de la situation de la personne, en aucun cas à une pression forte, plutôt préjudiciable.

 

7 – La Réflexologie ne chatouille pas

Que les pieds chatouilleux se rassurent, le toucher du praticien, les mouvements des mains et l’huile utilisée font que même les personnes chatouilleuses peuvent bénéficier d’une séance de Réflexologie Plantaire.

 

8 – La Réflexologie n’est pas une pratique divinatoire

Si quelquefois le (la) Réflexologue est capable de savoir d’un simple coup d’oeil que vous avez tel ou tel grand trait de caractère, c’est parce la connaissance et l’experience font de lui (elle) un véritable expert de la forme du pied et qu’il existe aussi une morphopsychologie de cette partie du corps, parce qu’un grand timide ne marche pas comme un extraverti notoire, par exemple. De même, s’il (elle) détecte rapidement au toucher que tel endroit vous fait souffrir, c’est parce qu’il connait parfaitement la cartographie des zones, la texture des tissus, parce qu’il a étudié des centaines de pieds au cours de sa formation et de sa carrière.

 

9 – La Réflexologie n’est pas « nouvelle »

Pratiquée depuis des millénaires en Chine mais aussi chez les Incas ou dans l’Egypte ancienne, cette technique a été remise au goût du jour de maniere plus scientifique par le Dr Fitzgerald puis par Eunice Ingham au 20ème siècle bien qu’ayant toujours été pratiquée de manière empirique depuis le 16ème siècle en occident.

 

10 – La Réflexologie n’est pas réservé à un certain type de personnes

Absolument tout le monde peut recevoir une séance de Réflexologie, bébé, senior, homme, femme, personne très dynamique, malade en fin de vie, sportif, personne a mobilité réduite, future maman, étudiant en préparation d’examen, grand stressé, zen confirmé… Seules contre-indications : les phlébites et le premier trimestre de grossesse ainsi que les pathologies du système lymphatique. 


Voilà, en 10 points, une anti-définition de la Réflexologie qui je l’espère aura éclairé votre lanterne, clarifié certaines de vos interrogations et mis à mal nombre d’idées reçues. Et j’aurais pu ajouter :

11 – La Réflexologie n’est pas alternative

Le(la) Réflexologue ne vous dira jamais d’arrêter votre traitement allopathique, il(elle) ne se substitue pas au diagnostic médical. La Réflexologie préfère l’adjectif « complémentaire » et accompagne avec beaucoup d’efficacité les traitements conventionnels. Dans les pathologies lourdes par exemple, il est extrêmement bénéfique de se faire aider par de la Réflexologie.

Sélection de soins « Réflexologie Plantaire »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier